Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut se taire
14 novembre 2011

CLAC PAF POF & FLOP

L'autre jour, avec des amis nous discutions de la difficulté à être parent d'ados dont le caractère ressemble aux montagnes russe sans le coté guili guili dans le ventre...lol3 Nous déblatérions sur l'effet douche froide de leurs humeurs02645 03876et sur la façon dont nous réagissions.priere

Et là je me suis souvenue du petit truc qui avait fait la différence dans la gestion des humeurs de Maïwenn.smiley_1412

Quand elle a eu 13 ans adieu la douce et adaptable petite fille, bonjour la réactivité à fleur de peau et la contestation systématique. Après avoir essayé le dialogue, l'analyse, après m'être trouvé face à un mur, mes cris faisaient échos aux siens et les oreilles de toute la famille commençaient à s'en plaindre. Et non contente de faire monter la mayonnaise Maïwenn avait pris la fâcheuse habitude de conclure toutes nos altercations par un claquement de porte !

- Clac ! faisait la porte
- Arrête de claquer les portes ! faisait ...... moi !lol3

Bien sûr, rien ne changeait et chacune de nous gardait ses répliques !clin_d_oeil

Jusqu'à ce qu'un matin fatiguée de ne rien voir venir, j'eus l'idée de mettre du joint en mousse tout autour de sa porte.
Pensez au flop que cela a fait quand le soir même après une remarque,  ma petite chérie monta d'un pas rageur dans sa chambre et n'entendit pas le "clac" salvateur de la porte ! Le clac, censé mettre un point final à sa mauvaise humeur et à notre conflit, ne fut riche que d'un :

- "Pof" !

suivit par :

hummmm

puis un deuxième essai

"Pof" !

puis un 
 smiley_1443et enfin après étude de cas, unlol3 

A partir de ce moment là plus aucune porte ne claqua !

Publicité
Commentaires
F
Nana : ouhhhhhhh ! Je dirais que tu en as encore pour.......<br /> Enfin de compte tout dépend de l'ado. Ma grande a fini sa crise. ouf ! il y a encore des réminiscences mais elles sont rares et ce n'est rien au regard des années 13/16 ans où tout était systématiquement opposé, contesté, la contradiction était automatique ... Paulo lui n'est pas trop rentré dedans (juste une petite baisse dans le boulot cette année pour nous montrer que c'est lui qui maîtrise et qui décide mais bon je dirais même qu'il est plutôt cool (mais chut !!!) Il nous reste Laurianne qui est vraiment rentrée dedans l'année dernière mais qui reste totalement gérable, très fun par rapport à Maï, on croise les doigts pour que ça dure ...<br /> Chris : adulte ........ tu le situes quand l'âge adulte ? quand ils sont complètement autonomes ? Quand tu n'as plus rien à leur suggérer, signaler, quand le basic devient instinctif ? ah ben moi aussi je suis pressée !
Répondre
C
Chez toi les "clac" se perdent et chez moi ces ont les "claques" qui se perdent ! Définitivement, je déteste être une mère d'ados, j'ai hâte qu'ils deviennent adultes....
Répondre
N
Mon aînée du haut de ses 11 ans commence sérieusement à adopter une attitude d'adolescente, ce qui a le don d'agacer son père qui réagit au quart de tour. L'ambiance est donc quelque peu electrique ! ça dure longtemps cette histoire ?
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut se taire
Publicité