Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut se taire
24 novembre 2011

LES CADEAUX IMPROBABLES

Nous y voilà...Nous sommes arrivés dans la période que j'aime par dessus tout,bravo celle de la préparation de Noël, celle où je fouine un peu partout pour trouver l'idée, l'intention,  le cadeau qui fera plaisir. 

Et l'autre jour avec ma petite soeur nous parlions cadeaux et nous évoquions les cadeaux improbables de bons ou mauvais goût . smiley_1412hummmmet là je lui rappelai le cadeau le plus improbable et de mauvais goût que nous ayons jamais offert à notre père pour son Noël.

Je devais avoir 9 ou 10 ans. Ce devait être la première fois,  Maman nous avait donné un peu d'argent,  pour que nous puissions acheter un cadeau que nous offririons en notre nom à notre père. Nous avions couru chez l'un des seuls commerces existants dans le coin le.......tabac/souvenir. Aller chercher un cadeau chez le boulanger ou l'épicier n'offrait pas beaucoup d'intérêt ! 

Quoi que ! lol3

Quand nous sommes entrés avec notre précieux pécule en main, nous avons fièrement expliqué que nous voulions un cadeau pour notre papa... La propriétaire des lieux, une vieille dame (enfin pour notre âge...) très corpulente, nous sortit tout de suite tout l'attirail complet du fumeur. Notre grande soeur lui fit remarquer que notre père ne fumait plus, donc... la propriétaire réfléchit et sortis des placards................. smiley_1412
smiley_1412ben là c'est le trou. smiley_1412On ne sait plus .................
Et pourquoi ?
Et bien parce qu'au milieu des cadeaux du fumeur, que la vendeuse avait sorti,  notre attention fut attirée par un âne ! 
- ?!
Qu'est ce qu' un âne pouvait bien faire dans l'attirail du fumeur et comment cet objet pouvait retenir l'attention de 6 loupiots dont l'âge allait de 4 ou 5 ans à 12 ou 13 ans ?
Nous n'étions pas des enfants pourris gâtés, loin de là... et nos jouets se comptaient sur les doigts d'une main. Et là devant nos yeu  l'alliance parfaite du cadeau pour l'adulte et du jouet complètement hilarant. En effet l'âne portait une caisse sur le dos. Le but du jeu était de charger la caisse de cigarettes puis de la refermer. Ensuite il n'y avait plus qu'à tirer sur les oreilles pour que la queue se lève et libère ...... une cigarette ! De très mauvais goût mais bon à cet âge qu'est-c'que c'était drôle.......

Petite parenthèse : Des années plus tard je trouve que le message était clair et sans équivoque, car s'il est bon de le répéter :

Les cigarettes c'est de la m...e & fumer nuit gravement à la santé !

En attendant nous avons voté et pour abattre les dernières réticences de la grande soeur  qui ne voyait pas l'intérêt de l'âne  "Mais siiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est pour quand ils auront des invités !" clin_d_oeil 5 contre 1, le nombre faisant la force, le cadeau choisit fut l'âne !lol3

Bon pour la petite histoire, la pauvre bête ne fut jamais exposée et utilisée par la personne qui l'a reçu et compte tenu du nombre important de cigarettes utilisées pour jouer avec, il fut décidé qu'il partirait à la retraite & il finit ses jours dans un carton oublié de tous02645jusqu'à la semaine dernière.lol3

 

& vous quel est le cadeau le plus improbable que vous ayez fait ?

Publicité
Commentaires
M
hihihihi...mais quand même : bouhhhhhhhhhhhhhh ! t'as été bien punie là !
Répondre
C
Un Noel mon mari m'offrit 3 balles de tennis et 1 livre de poche....!!!???!!! J'ai boudé et je n'ai pas ouvert le livre (sale caractère), du coup je n'ai pas trouvé les places de spectacle glissées à l'intérieur (gaffe !!!!).
Répondre
M
j'ai cru que t'allais dire que l'allume gaz était pour la cheminée... Pour le coup l'année suivante le père noël ne passait plus ! ;)
Répondre
S
Je crois que le premier cadeau que j'ai fait à mes parents, ce fut un allume gaz (avec des pierres à briquet à l'époque)<br /> Il est à noter que nous avions une cuisinière à plaques électriques ... j'avais trouvé une justification :<br /> "c'est pour quand on part en camping !"<br /> ( mais surtout, ce devait être le seul objet qui correspondait à mon petit budget !)
Répondre
M
Nana : ah oui quand même ! Ceci dit en terme de mauvais goût c'est du constant on reste dans le pipi caca, tout ce qui fait rire les gamins quoi ;)
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut se taire
Publicité