Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut se taire
13 janvier 2015

TRISTESSE

Je poste un dernier message sur ce sujet d'actualité parce que je pense qu'il est (du moins en ce qui me concerne) nécessaire de passer à autre chose parce qu'il nous faut nous laisser le temps de réfléchir à nos actes, pour mieux construire un demain.

J'ai défilé dimanche mais je l'ai fait contre le massacre d'êtres humains et je l'aurais fait pour n'importe lequel d'entre nous. Mais je suis réaliste et tristement persuadée que si aujourd'hui l'actualité a fait couler autant d'encre et a amené autant de gens à défiler c'est avant tout parce que le massacre à tuer des journalistes et que notre société veut que ce soit eux qui nous montrent ce que l'on doit regarder, écouter et qu'il ne suffit que de leur volonté pour construire ou défaire une personnalité... Je suis persuadée que certaines personnes ont défilé parce que c'était politiquement correcte ! (suivez mon regard ;) ) 

Pour preuve cette information qui est passée complètement inaperçue, ou presque, alors que cela collait parfaitement à notre actualité,  Dépêche tombée la veille du grand défilé et que les médias n'ont que très peu relayé tellement ils étaient focalisés sur la mort des leurs, des nôtres, et sans vouloir faire de polémique je me demande pourquoi la vie de cette petite fille a t-elle eu moins de valeur que celles de toutes ces personnes assassinées sur notre sol, au point d'occulter l'info et pourquoi on en a pas profité pour rajouter à notre triste liste la vie de ces 20 innocents.

Voilà, il me semble un début d'explication quant à ces différences, ces exclusions qui créent des bourreaux sanguinaires et qui pourraient expliqué pourquoi certaines personnes fragiles se sentent exclues et vont adhérer à des discours qui font l'apologie du crime et du terrorisme.

Pourquoi n'a-t-on pas relayé ce tragique fait pour montrer à ceux qui doute que ce n'est pas la faute d'une partie d'entre nous qui n'ont pas la même religion que la notre mais qu'ils sont, au même titre que nous, touchés par ces bourreaux innommables !

 

Publicité
Commentaires
M
Atroce mais si réaliste ! Bravo pour cette mise au point et je te suis totalement !
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut se taire
Publicité