Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut se taire
15 juin 2015

Y A LE TELEPHON QUI SON

Je suis envahie 2 à 3 fois par jour d'appel téléphonique d'entreprises qui veulent me vendre tout et n'importe quoi !
Cela va des surgelés, aux panneaux photovoltaïques, des volets à la rénovations de toit, pompes à chaleur tournante, mutuelles, ouvertures de magasins ... tout y passe. Pour les stopper j'ai essayé de les inscrire systématiquement dans une base de données pour indésirables, les sites tel pacitel (qui ne fonctionnent pas), je n'ai pas décroché mais rien y fait. Le téléphone sonne toujours !

La téléprospection visage nouveau de la publicité. De plus en plus d'entreprise y ont recours ! c'est la mise à mort de la tranquilité des personnes ! Quoi qu'on fasse, on ne peut  y échapper. la pub est partout dehors dedans, à la télé à la radio, en ville dans le métro ! partout !

Alors, plutôt que de m'énerver, j'ai décidé de philosopher et j'ai demandé à chacun des membres de la famille d'adhérer à ma façon de faire. Suivant notre humeur celui qui décroche peut répondre à coté de la plaque, passer son temps à dire oui meme là on une autre réponse s'impose. Il  peut aussi laisser parler le télévendeur puis demandé de patienter un instant et laisser le téléphone dans un coin,  le bombarder de questions à le rendre fous, demander de taper le 1 puis le 2 puis le 3, chanter, déclarer qu'on est absent, demander de répéter, demander le chef de service, raconter sa journée, tout est acceptable chacun peut se laisser aller à sa créativité du moment. Et bien, chez nous la créativité est à son maximum... chacun essayant d'innover ! meme le répondeur s'y est mis...un petit message explique qu'à moins d'être dans notre carnet d'adresse tous les autres sont suivant notre humeur sont ignorés et on fait exprès de ne pas leur répondre pour éviter d'être désagréable...

Maintenant tous les messages laissés commencent pas "pas taper, c'est moi..." ou "Je ne vous vends rien, je suis...." ou "très marrant votre message, permettez que je m'en inspire" "euh, t'es pas là ou je suis passée dans les indésirables". Du coup on se marre à écouter notre répondeur !

 

et toc 

 

Publicité
Commentaires
F
nana : oups désolée, j'avais zappé ton message ! pour le coup je te fais des bisousss en sus pour me faire pardonner ! et oui on a marqué la date enfin les autres parce que moi les anniv ça me passe un peu au dessus de la tête, et surtout le mien !!!!! ;)
Répondre
N
Bon anniv... j'espère que tu as marqué cet évènement, celui là doit se fêter non ?! pleins de bises pour cette occasion.
Répondre
F
Les listes rouges sont moins poreuses mais elles laissent passer quelques emmer...rs. Mais j'ai contasté que nous étions tout de meme moins embêter quand nous y étions. J'ai fait l'erreur de ne pas m'y mettre quand j'ai changer d'opérateur !
Répondre
N
hihihihi ! très drôle votre façon de faire ! je vais peut être m'en inspirer à moins qu'on ne se mette en liste rouge !
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut se taire
Publicité