Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut se taire
2 mars 2011

LE TEMPS PASSE SANS EMPREINTE...

En classant des photos, je suis tombée sur celle qu'une de mes cousines m'a adressé il y a quelques mois. On y apercevait mes oncles et mes tantes rassemblés pour les 70 ans de l'un d'entre eux.

70 ans !

J'observais ces visages si familiers et je pouvais y voir la joie d'être réuni, les bonheurs que la vie a offerts mais aussi une lueur éteinte dans un regard, une ride plus prononcée qui rappelait un accident de la vie, une maladie, une sœur, un conjoint, un enfant parti bien trop tôt. La vie  pour certains ne les avaient pas épargnés et elle avait laissé des traces comme un rappel de l’âme, mais au-delà de tout cela, au-delà des marques du temps je retrouvais en chacun d'eux les visages d'hier, la famille de mon enfance.

46 ans ! (oui je sais je n'les fait pas !!!!clin_d_oeil) mais bon faut quand meme le dire : c’est mon âge aujourd’hui, et en regardant mes enfants je ne peux que constater que le temps passe. L'empreinte du temps sur mon propre visage ou sur mon corps ne m’interpelle pas plus que cela…signe_anime_1 Oh ! Je n’aurais pas la prétention (quoique !!!lol3) de dire que le temps coule sur moi sans s’imprimer, mes cervicales, ma vue riraient bien et j'ai toujours une bonne âme qui m'appelle ma vieille ou une réflexion comme : "dit à ton époque ça existait...." réflexion qui me rappelle qu'il y a déjà, disons quelques années mois smiley_1412lol3au compteur ! Mais bizarrement je ne me vois pas vieillir, tout comme le jeune enfant ne peux imaginer qu’il sera grand un jour… 

Alors est-ce vrai que pour moi ? Le coeur a t-il le pouvoir de nous donner une jeunesse éternelle dans le regard ? Ne voyons-nous pas vieillir ceux qui nous sont chers ? Car quand je regarde mes oncles et mes tantes, quand je vois mes cousins, cousines ou mes frères et mes soeurs ou quand je suis loin d'un miroir j'ai toujours le même regard ...celui d'autrefois, celui de mon enfance ! 

Publicité
Commentaires
F
Nana : Bien vu Blaise !!!!! :)
Répondre
N
C'est vrai que le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas.......
Répondre
F
Sylvie : Je ne suis donc pas la seule à avoir ce sentiment ! <br /> Santo : ah ben alors la "vieillesse" à ses bons côtés alors ?! ;)
Répondre
S
Oui, je pense aussi que le regard du coeur peut nous préserver de l'âge malgré les signes du temps et ce n'est pas uniquement au regard de l'apparence, mais plutôt dans notre façon d'être.<br /> Parfois même en vieillissant, le poids des obligations diminuant, on est peut être amenés à considérer les choses, de façon plus légère et effrontée que lorsqu'on avait 20 ou 30ans... si, si !!
Répondre
S
c'est marrant ça on se faisait justement la reflexion avec ma cousine ce we, 20 ans plus tard on avait toujours les memes fous-rires qu'à 16 ans !!!!!!!
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut se taire
Publicité