Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut se taire
4 janvier 2021

Alzheimer quand tu nous tiens

En 2013 j'écrivais vieillir et plus tard en 2015 vieillir2

Où en est-on en 2021 ?

Nos "petits vieux" se conjuguent au singulier ! Après 2 ans de maladie mon bx père est parti ! Il a lâché la rampe pour ne pas affronter le destin vers lequel allait son épouse ! il a préféré fermer les yeux et partir sans savoir, sans la voir devenir l'ombre d'elle-même !

Nous avons essayé autant que faire ce peux de la maintenir chez elle mais devant l'impossibilité de pouvoir surveiller la bonne marche des aides, après une chute et une fracture du col du fémur nous l'avons recueilli chez nous !

Depuis 2 ans notre quotidien est bousculé et notre liberté en a pris un coup ! Impossible de la laisser seule, donc impossible de partir sur un coup de tête, plus de spontanéité et plus de sortie à 2 si personne ne peux venir la surveiller  ! Nous devons prévoir une garde pour pouvoir nous absenter ! Les nuits sont également mouvementés et les jours sont rythmés par des répétitions necessaires pour ne pas la perturber !

Mais avec tout ça il nous arrive de nous émouvoir, de nous amuser et de rire ... des situations coquasses, tendres et étonnantes nous font oublier un instant les moments de fatigue, de lassitude ... et c'est ceux là que nous voulons garder en mémoire et que je vais noter !

certains sont récents, d'autres moins mais tous sont authentiques !

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Archives
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut se taire
Publicité