Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut se taire
21 mars 2011

DES P'TITS TROUS, DES P'TITS TROUS, ENCORE DES P'TITS TROUS


Maurane : "Chanson pour les taupes"

Notre terrain est miné !
Tout l'hiver nous avons vu poindre une vingtaine de mottes ça et là...
Une taupe a trouvé le chemin du jardin et elle semble vouloir le visiter de fond en comble.
Au début j'ai rien dit,signe_anime_1pensez je cultive bio ! Je fais mon compost et n'utilise aucun fertilisant autre que celui que je prépare, aucun traitement contre les maladies, les vers, les escargots, les limaces....non rien que du naturel et mes petites mains ! Alors quand j'ai découvert deux ou trois premières mottes, j'ai pas pensé à mal, je me suis juste dit : Tiens super une petite bête aère notre terrain !

Mais voilà, l'hiver s'éloigne et le beau temps me ramène vers le jardin ! J'ai ressorti mes outils,  nettoyé mes parcelles, retourné la terre,  j'ai commencé mes semis et j'ai compté les mottes 1, 2, 3.....22, 23 !!!!
NONMAIHO ! smiley_1443
ça va pas ! c'est quoi ce bins ! Eh ! T'as vu la taupe de ce que tu fais de mes espaces verts ?
Tin c'est pas vrai t'as qu'à aller dans le champs juste derrière le mur ! Au lieu d'un studio t'auras un palace !
Pas vrai ça !
Bon sang ! Fallait que je tombe sur la seule taupe capable de résister au confort !

Alors bio ou pas fallait que j'm'en débarrasse, parce que pour l'instant elle contourne mes parterres de culture et ne détruit que mon "gazon", mais d'ici qu'elle prenne mes plantations pour son supermarché y a pas des km !

Francis et moi avons donc cherché dans différentes jardineries un moyen de faire fuir l'intruse !
On a découvert que l'on pouvait la piquer, l'électrocuter, voir l'enfumer...Il existe même des plantes anti-taupes qui les font fuir...

J'avais d'ailleurs une attirance certaine pour cette dernière solution parce qu'elle me paraissait moins cruelle....Pour le coup la taupe avait travaillé tout l'hiver pour aérer ma terre et moi  comme une ingrate j'voulais m'en débarrasser ! Donc vous comprenez, le côté définitif, ben ça m'plaisait pas trop ! lol2Sûrement mon côté sentimentalclin_d_oeil lol2!
Mais voilà, renseignement prit, la taupe est très difficile à éliminer ! J'ai donc opté pour la "Ferrari taupicide" et j'ai acheté une fusée anti-taupe qui  les détruitdans leurs galeries. Génial j'ai même pas à ramasser, elle a creusé elle-même son cercueil bravo lol3!
OH ! J'plaisante !lol3lol2 
Bon allez reprend mon sérieux !lol3 donc j'vous expliquais qu'....
En se consumant, la fusée dégage un gaz lourd qui se répand dans les galeries et tue la taupe ! A en croire le vendeur c'est ce qu'il y a de plus efficace ! Bon,  en lecteur averti que vous êtes, vous me direz : Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent smiley_1412 !
Mais avouez qu'on peut pas passer sa vie à se méfier de tout le monde non plus, les pros ça existent crotte zut  lol2 !

Donc dimanche Francis munit de sa bêche a dégagé une motte fraîche, et a placé le dispositif digne d'un vrai artificier. Nous avons mis au-dessus une caisse afin d'empêcher Câline notre chatte, d'aller jouer les curieuses ! Puis nous avons attendu !  Dans les 48 h maxi la taupe viendra reboucher son trou et déclenchera le mécanisme pyrotechnique qui disent dans l'manuel !

Alors on a attendu !

Et bien que croyez-vous qu'il soit arrivé ?

L'importune

a contourné le piège,

a parsemé le contour de mottes puis

méticuleusement est venue ...................

reboucher son trou

sans même toucher le mécanisme ! priere

Ma doué béni gueut  ! Faut le reconnaître : Trop forte la taupe ! smiley_1443

Et elle a même poussé le bouchon à le faire devant nous, alors que nous regardions  consterné 02645de bon matin, juste avant que Francis  ne s'en aille au boulot, toutes les mottes autour de la fusée ! Francis a pris la pelle que je n'avais pas rangé et a assené la nouvelle motte qui bougeait de plusieurs coups ! bravo

et Paulo de rire devant ce jardinier fossoyeur en costume crave et constatait que pour le coup on n'en savait pas plus et que peut être le côté sauvage marchait mieux que la technologie de pointe !
Alors une question subsistait : Avait on réussi à faire fuir la taupe ?
Pour le savoir, j
'ai donc dans la matinée, changé de place le dispositif, réamorcé la fusée mais 48 h après elle clignote toujours...
c'est donc que  la taupe ..........................................

n'est pas encore revenue ?!hummmmlol3

 

Publicité
Commentaires
F
T'as vu ça Santo ! et encore j'ai enlevé les bulles, j'avais peur que ça monte trop à la tête ! ;)
Répondre
S
Chouette le nouveau look !!... c'est l'effet "printemps" ?? ... beaucoup plus gai.<br /> Un petit coup de rouge, euh... de jeune, ça vous réveille un blog (et pas seulement)
Répondre
F
Oui mais moi mon homme il a le style !!!!!! ;) :)
Répondre
S
Euh ... je crois que vous êtes grillés avec votre procédé !... l'homme de Néandertal a déposé un brevet depuis déjà quelque temps !!! , mais j'ai jamais su s'il avait fait fortune ????!!!<br /> ;)))
Répondre
F
Je confirme Il n'y a pas plus efficace qu'un Francis munit d'une pelle ! 8 jours après aucune motte nouvelle ! <br /> Tiens on a peut être trouvé un filon, faudrait p't'être loué le procédé lol mdr ;) :)
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut se taire
Publicité