Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut se taire
8 juin 2011

UN GRAIN DE FOLIE ?!

Je ne sais plus................hummmm

Pfffffffffffffff !je n'sais plus !

Je n'ai plus notion de la réalité ou quoi ?signe_anime_1

jugez plutôt :

La semaine dernière, j'étais tranquillement affairée à repasser la tonne de linge qui s'était nonchalamment entassée dans mes bacs, comme ça sans avertir.........quand une douce voix m'a dit :

"tiens, maman je t'ai repassé tout ton............" ah non ça c'est en rêve....je m'égare !clin_d_oeil

non je reprends :

Une porte s'ouvre avec violence énergie, un cartable se pose délicatement est balancé dans un coin et une douce voix retentit "bonjour maman euh dis cet été vous pouvez m'payer un billet d'avion pour la Réunion, un pote m'invite à passer  tout l'été chez lui ?"

- ???????!!!!!!??????smiley_1443

- Quoi ? Pourquoi tu ne dis rien ?smiley_1412

- Et ce sera tout ? Tu veux peut être qu'on te commande une porche pour te déplacer là-bas, parce qu'entre nous ce serait bêeeeeeeeeeeeeete de faire tout ce voyage et ne rien voir  ?lol3

- ben quoi ? vous n'avez que le billet à payer, après j'me débrouille !!!!!!!!bravo

- ???????!!!!!!??????

----------------

Vendredi, nous étions tranquillement avec Francis à nous délecter d'un café sur la terrasse, quand toujours prévoyante je m'enquierre de savoir ce que nous allions manger à midi, les placards étant un peu vide !

- on a qu'à aller au resto, on prend Laurianne au vol !

- bravo

le téléphone sonne :

- euh dis maman dis j'ai des copains qui ont oublié de prévoir à manger ce midi et la cantine du lycée est fermée j'me disais qu'on pouvait peut-être venir à la maison !

- des copains ???? smiley_1443tu peux préciser : Combien exactement ?

- oh ! pas beaucoup !smiley_1412

- oui mais combien.......... exactement ?

- attends je compte : Un, deux, trois.... six enfin sept avec moi !smiley_1412bravo

- rien que ça...smiley_1443alors résumons : tu veux qu'au pied levé je prépare 7 repas pour ados affamés et accessoirement 3 repas de plus pour ta soeur, ton père et moi ! Mon chéri je n'sais pas si tu le sais mais ma cuisine n'est pas l'annexe d'une épicerie, et que là, à brûle-pourpoint, il me semble que je n'ai plus grand chose dans les placards !

- oh mais on s'débrouille, t'as rien à faire !smiley_1412bravo un paquet de pâtes, du gruyère, et du jambon........et ça va l'faire...!

- ah !!!!!!!!!!!!!! 7 ados pressés, affamés, envahissant ma cuisine et ayant des cours après je suppose !Bizarre j'le sens pas !smiley_1443

- Mais si j'ai pas l'temps de ranger j'le f'rai après ! t'inquiète pas !bravo

- ???????!!!!!!??????

 ----------------



Non décidément je n'sais plus.................ou alors j'suis chiante, pas drôle, et j'ai oublié ce que c'était d'être jeune, de ne rien prévoir, de vivre au jour le jour et d'avoir des rêves, des envies, et un léger laisser-aller, grain de folie....

Alors j'ai repris un peu d'eau de jouvence et je leuir ai laissé la maison.

Publicité
Commentaires
C
Ca me rappelle le jour (je sais ça va devenir un surnom "ça me rappelle" !!!), je devais avoir 19 ans et j'ai demandé à l'agence de voyage la plus proche de la fac qu'elle était le moyen le moins cher pour aller à Tahiti (j'étais hébergée gratuitement sur place, et je n'avais pas le réflexe billet-avion-papa-maman).... Le type à répondu A LA NAGE !!!<br /> J'ai laissé tomber....
Répondre
F
nana : mais bien sûr :)<br /> Sylvie : j'ai lu qu'il était bon que les enfants connaissent de la frustration, pour en faire des adultes équilibrés ...il n'y a qu'à te regarder non ?! ;) ...comment as tu deviné que c'est de Paul dont on parlait :)<br /> Santo : deux ou trois et en étant prévenu, ok...et je ne dis jamais non mais là 6 d'un coup et dans le quart d'heure qui suit et en plus entre deux cours !!!! j'sais vraiment pas pourquoi j'ai hésité.... ;) :) et entre nous pas besoin des copains pour aller au resto :)<br /> Maïwenn : oh la cafteuse !!!!!!! ;) :)
Répondre
M
Je tiens tout de même à préciser que Laurianne et moi ne proposons pas ce genre de plan, il n'y a que Paul pour le faire !
Répondre
S
"No problem !!... tu peux inviter tes copains, nous on va au restau !"<br /> ( je dis ça maintenant que c'est passé ;)))<br /> C'est arrivé quelques fois et je retrouvais mes cuillères en bois cassées, le percussionniste de la soirée ayant dû en abuser sur les chaises !!<br /> :(
Répondre
S
Pour mes 18 ans j'avais demandé une ferrari,<br /> je ne l'ai pas eu et aujourd'hui je suis toujours frustrée ! tu devrais vraiment y réfléchir à deux fois, imagines qu'il développe un complexe, ou qu'il ne soit à jamais un frustré de la vie !<br /> là tu pourras pas dire qu'on ne t'avais pas prévenu ! :) :) :=)<br /> ps : c'est bien Paul qui t'a demandé ça ?
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut se taire
Publicité