Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut se taire
12 septembre 2012

J'HABITE A LA "CAMPAGNE" !

Des guillemets ?!hummmm

Oui !
Pour mettre en évidence le fait que je me situe le cul entre deux chaises ! Pas tout à fait la ville malgré Paris à 35km à vol d'oiseaux, malgré un RER à 1km5 à pied, et pas tout à fait à la campagne malgré les nombreux champs tout autour de la maison et qui bordent mon home, malgré les tracteurs que je croise sur ma route quand je descends à la supérette du coin !

Mouai ! 
Notre état d'esprit en ce moment ressemblent à cela : smiley_1443smiley_1412car devant la bêtise et la mauvaise foi de certaines personnes on reste parfois un peu pantois ! 

Tenez, chez nous nous devons éduquer, et non sans mal, certains de nos voisins,  à la propreté et la civilité. 

Et c'est à nous, paraît-il, à nous adapter !smiley_1412Nous adapter aux chiens qui crottent devant chez nous, sans que cela ne gène le moins du monde les propriétaires des 4 pattes.
Hier encore, on a eu une démonstration de la bêtise de certaines personnes !
A des jeunes partant sans ramasser les déjections de leur chien devant notre portail, et à la demande justifiable de zhom de nettoyer derrière eux, nous avons eu comme réponse : 

- Euh ! On est à la campagne ! C'est naturel ! Et pis c'est pas moi c'est lui ! Si tu voulais du propre fallait vivre en ville, alors tu sais quoi tu me gonfles et" ! 

 

Il n'en a pas fallu plus à zhom, pour venir prendre son camescope et filmer la scène.Puis à leur retour, il réhitéra la requête. Il eut la même réponse. Il menaça donc de déposer la preuve à la gendarmerie et à la mairie, pour que les auteurs se prennent par la main et viennent ramasser les déjections de leur bichon !

Il y a quelques mois nous devions quémander de la tranquillité les week-ends car sous prétexte d'être à  la campagne, nos voisins faisaient la fête tous les week-ends dès les premiers jours de beaux temps. Et à notre réflexion : "excusez-nous, mais cela fait 5 we consécutifs que vous faites la fête jusque 2 ou 3 h du matin, dites-nous ça va durer encore longtemps, parce qu'accessoirement on profiterait bien d'un WE pour nous reposer de la semaine...?"

on avait pour toute réponse :

- si vous vouliez du calme fallait vivre à la campagne ! 

Il nous en a fallu du temps pour faire admettre "l'inadmissible" à nos voisins ! Aujourd'hui, alors qu'ils ont dû changer de mode de vie, ils admettent enfin qu'effectivement cela n'était pas gérable pour leur entourage.

Le problème c'est que nous sommes beaucoup à nous en plaindre, que chacun reconnait les nuisances, mais que personne ne veut faire la premier pas et dénoncer la chose :

- " je ne veux pas me mettre mal avec les voisins" !

Alors zhom a fini par enfourcher sa cape de zorro et s'autoprocclamer le garant de la tranquillité de la rue !Mais bon des fois..........................c'est lassant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Publicité
Commentaires
F
Nana : et oui c'est le drame ! bon heureusement nous avons aussi de très bons voisins !<br /> <br /> Mado : Tu en as de la chance ! mais je dois le dire j'ai aussi de très gentils voisins. Tiens même celui qui faisait du bruit a fait un double salto. Non seulement il a admis que cela n'était pas courtois et admissible mais maintenant c'est un modèle de discrétion !<br /> <br /> Santo : Avec certains effectivement je préfère vivre à "distance"... d'autant que je déteste les querelles et l'agressivité... mais quelquefois on est obligé d'intervenir. Heureusement j'ai un homme qui gère très bien ce genre de personne, il est étonnant de voir que même avec les plus bouché il obtient des résultats ! Moi je préfère me concentrer sur les personnes que j'apprécie, c'est mieux pour ma tension ;) :)
Répondre
S
Même combat en ville... l'indélicatesse, le bruit, les chiens qui lèvent la patte dans les ascenseurs, les blattes des voisins qui viennent squatter vos placards....<br /> <br /> On apprend à vivre "à distance" même si on est sur le même palier et quand ça va trop loin, on conteste par écrit pour éviter les heurts, garder son calme et laisser des traces. (écrites et sans odeurs)<br /> <br /> La guerre froide... et surtout, aucune empathie, aucun lien, aucune solidarité. <br /> <br /> Est-ce mieux ??!!<br /> <br /> Ça a toujours existé. Avant ils sortaient le fusil... d'ailleurs c'est en train de revenir !
Répondre
M
On croit souvent que la campagne est plus tranquille que la ville, mais c'est oublié les voisins !<br /> <br /> Heureusement j'ai de très bons voisins, l'ambiance ici est donc sereine et chacun vit en bonne intelligence !<br /> <br /> bon courage
Répondre
N
ah le voisinage? Pas si simple que ça à gérer quelques fois... C'est un peu comme la famille, on ne choisit pas qui viendra vivre à côté !
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut se taire
Publicité