Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut se taire
13 avril 2013

le chemin est long ....

Après :

- 850 h environs de travail dont : 

- 7 coups de téléphone (et quelques heures de bavardages...)

- et une dizaines d'heures de web cam,

 - 97 mails envoyés

- 236 lus,

- le visionnage de  2502 diapos et 12 h de films super8 et la recherche d'identité de + de 300 vieilles photos,

- + de 300 h de repiquage, recadrage, coupe, et mise en forme des films super 8, etc.

- la mort d'une courroie bobine, d'une lampe de projecteurs films super 8,et d'un problème de son et moteur sur le 2ième projecteur, un après midi complet à rechercher la 3e panne et à trouver où commander la pièce.

- l'achat d'un logiciel de montage vidéo, et quelques prises de tête avec son appreexploitation,

- une trentaine d'essais de montage,

- une centaine de morceaux de musique écoutés et 37 choisis, l'oubli de noter les titres et 2 h à rechercher qui était qui ....

- plusieurs heures d'erreurs faites (oubli d'enregistrement, plantage d'ordi...)

- 3 chapitres, 21 sous chapitres...

- 42 mn de tournage camescope

 

et tout cela pour accoucher du film sur ma famille "d'hier à aujourd'hui) (5 générations) que l'on visionnera le 19 mai lors de notre grande réunion familiale et savez quoi...

j'en suis pas peu fière ! 

Il ne me reste plus qu'à relier les 3 chapitres, faire les générique de début et de fin, j'attends encore 5 ou 6 vidéos de chaque membre à intégrer, puis à le passer à ma soeur, car pour le coup j'ai vraiment besoin d'un regard exterieur pour corriger les erreurs que je ne vois plus....je profiterais donc de sa venue dans 15 jours pour faire cela 

puis il faudra encore convertir mon fichier, l'enregistrer sur un cd

et l'emmener dans mes valises via la Bretagne...

et voilà ensuite je pourrais vider mon ordi des doubles triples, quadruples exemplaires que j'ai crée, et que je n'ai pas pu effacer au fur et à mesure de peur d'avoir à tout recommancer car une adresse manquait......... et je passerai à autre chose et vu le beau soleil que l'on a aujourd'hui, la fin de mon film tombe juste au bon moment !

Publicité
Commentaires
F
nana : tu l'as dit "enseveli" je suis.... tu verrais le bin's dans mon ordi...j'ai du mal à m'y retrouver et de peur d'effacer quelque chose d'important j'enregistre en 5, 6 exemplaires un meme bout de film... c'est terrible. Je suis pressée de finir et d'enregistrer définitivement le résultat sur un cd et de passer à autre chose.<br /> <br /> <br /> <br /> Santo : je dois t'avouer que là, tout de suite, maintenant je commence à avoir un ral de bol de tout ça. En plus pour le coup j'ai la pression car chacun me dit attendre avec impatience de voir le résultat puisque tout le monde y a mis son grain de sel (1 à 2 mn de vidéo/famille !). j'ai encore quelques heures de boulot; je mets un coup de collier cette semaine pour le "finir" puis je le laisserai de côté pendant 3 semaines. Nous ferons un visionnage en comité restreint la semaine avant la réunion pour voir s'il y a des choses à "corriger" à améliorer...<br /> <br /> Une chose est sure je ne referai pas ça avant ...........pffffffffffff au moins !!!
Répondre
S
Bravo Fab, tu es très courageuse d'avoir tenté (et réussi) à te lancer dans une telle entreprise !! La maitrise informatique exige une certaine dose de patience et (ou) de motivation pour mener à bien un tel projet.<br /> <br /> Bel hommage à tous les tiens et joies partagées, vraiment je t'admire!
Répondre
N
Ah ben voilà où tu étais passée, tu étais ensevelis sous une tonne de souvenirs ! c'est un peu une généalogie en image que tu as fait là ! Très bien pour les futurs générations, et c'est bien de le faire pendant que ceux qui se souviennent d'hier sont encore là, car après tu regardes un tas de vieilles photos qui ne veulent rien dire puisque personne ne sait qui est qui. Bravo, belle patience en tout cas !
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut se taire
Publicité