Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut se taire
31 août 2010

DECOUVERTE DE LA REPUBLIQUE TCHEQUE

                                                                                                                                                        Lundi 02 août 2010

J'avais préparé les vacances avec soin... J'avais sorti les itinéraires, j'avais vérifié que Allemagne était bien référencée dans le Tomtom,  répertorié les visites à ne pas manquer...
J'avais retiré assez d'argent liquide pour éviter le plus possible les frais bancaire...
J'avais prévenu la sécu pour la carte européenne, j'avais prévu les médicaments nécessaires pour pallier aux petits bobos qui pourraient nous gâcher le séjour.
J'avais prévu les dictionnaires et j'avais même acheté le principal des courses pour les deux premiers jours....

Ben oui z'avez pas oublié....Très Super Mama....c'est moi !!!!super_m

Bon, j'étais très super jusqu'à ce que je m'aperçoive....que...........le très était en trop....smiley_1412

Je n'avais pas prévu que l'Eurocard ne serait pas accepté dans un pays où l'euro est en vigueur depuis près de 10 ans... Alors imaginez notre surprise quand au soir du premier jour, alors que nous faisions un arrêt pains et lait, on nous a refusé l'Eurocard...ouinnnnnnn

Donc le lundi il nous a fallu avant toute chose, partir à la recherche d'une station essence et d'un hypermarché qui accepterait notre carte  pour remplir  frigo, congèle et réservoir....

Puis après avoir répondu à ces quelques obligations nous avons opté pour notre première visite.... Frantiskovy Lazné serait notre première destination...

Connaissez-vous ce goût amer qui vous assaille quand vous pensez avoir tout prévu et que vous vous rendez compte que vous n'êtes pas au top......bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!! pleursBen là après avoir enlevé le Très, il me fallait ôter le Super et tout à coup j'eus froid........j'étais toute nue.....ouinnnn !

En dehors de n'avoir pas prévu que l'Allemagne n'était pas au top des moyens de paiement....je prenais conscience que notre tomtom ne me semblait pas, lui, au top des destinations....La République Tchèque n'était pas référencé... bouhhhhhhhhhhhhh ! 

Et là vous vous dites.... Ben après le Très puis le Super ...elle n'a pu rien à enlever...Ben savez quoi ? On me la fait pas .... J'avais un Super de rechange...magiqueJ'avais tout prévu moi.....et avant de partir j'avais scanner les visites et les itinéraires papiers à partir de notre lieu de résidence....bravo.
ça vous en bouche un coin.....
Donc z'avez vu je suis à nouveau Super Mamanorglerin...smiley_1495

Mais voilà, il n'y a de linge blanc immaculé qui ne se tâche....et là c'était plus une auréole... c'était carrément la belle tâche...clin_d_oeil.mdrsmiley_1443car je n'avais pas prévu les travaux et les déviations....et je vous jure que là...on a connu le top du top...le summum de l'indication...et nos promenades de quelques km se sont souvent transformées en traversé du désert... rien ne nous a été épargné : les travaux, les changements de directions, les déviations voir les déviations de déviations, les routes barrées, cassées, sans issus...les nationales qui devenaient chemins communaux voir moins... Entre rires et fou-rires, cela nous a amené à voir une campagne et des coins que nous n'aurions jamais traversé sans cela...

Enfin comme on est des gens têtus...on a cherché et trouvé....et voilà ce que nous avons découvert :

Publicité
Commentaires
C
Ouaouhhhh! Y a des palmiers là-bas aussi !!! Ou alors t'était vraiment perdue ???
Répondre
F
Bizarrement à chaque fois que l'on a dû parler on a privilégié l'allemand (proximité oblige) mais les gens nous répondaient en espagnol voir un peu en anglais, mais jamais en français... En Allemagne par contre l'anglais est systématique dès que l'on s'aperçoit que tu es étranger.
Répondre
E
A part quelques surprises pour aller au lieu prévu, vous vous êtes visiblement très bien débrouillés. Juste une ptite question : est ce qu'ils parlent un peu français dans ce joli petit coin ?<br /> Sinon magnifique, pas trop de foule à en juger par la vidéo et du soleil
Répondre
F
accueil, accueil, accueil..... J'écris trop vite;.... :):):)
Répondre
F
Mado : Merci pour l'acceuil et heureuse de te retrouver.<br /> Santo : c'est bon on est dégourdi alors hihihi !!!!<br /> Maïwenn : on y retourne l'an prochain !<br /> Nana : très beau pays effectivement !
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut se taire
Publicité