Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut se taire
28 août 2010

LE SEEHAUS....

                                                                                                                                                Dimanche 1er août 2010

Un matin de mars, je me suis réveillée en me disant : "c'est décidé cette année nous passerons nos vacances en comité restreint, en dehors des habitudes et sans aucun devoir que, notre volonté de faire ou de ne rien faire  ..."

Depuis toujours nous passions nos vacances en Bretagne ou dans les Vosges. Cette année j'avais besoin d'autre chose...Les enfants nous réclamaient de visiter l'Allemagne, depuis longtemps....Cette fois j'ai dit "ok" et Francis a acquiescé volontiers mais avec un seul impératif : "ce que vous voulez mais l'organisation c'est sans moi !".

Voilà comment après plusieurs recherches sur internet je me trouvais à proposer, à tout mon petit monde, une location en  Allemagne dans la région du Vogtland.

  chalet_photo_a_rienne

Nous innovions, et cela me plaisait. Mais à quelques jours du départ une question, toutefois, me taraudait..."où allions nous ?" et si on s'était fait avoir et que l'on trouvait juste une cabane....Surtout qu'autour de nous les mêmes réflexions maintes et maintes fois nous étaient faites "en Allemagne !  Quelle drôle d'idée pour des vacances d'été !" ou "Réservation par internet....c'est risqué, non ?!" Mais Francis égal à lui même me rassura...."dans le pire des cas y a pas mort d'homme, on aura juste perdu de l'argent....et on ira à l'hôtel puis on fera demi-tour !"

Quand nous sommes arrivés, nous avons découvert une petite ville charmante, une maison en bois nouvellement aménagée, style chalet avec de grandes pièces et vue sur le lac.

Les propriétaires ont été charmants. Ils nous ont accueilli en français et fait l'effort de poursuivre dans notre langue, mais Francis se débrouillant mieux en allemand qu'eux en français, il a fini tout de même par jouer les interprètes, au grand étonnement des enfants, bluffer par les compétences de leur père....Leur père avait appris l'allemand à l'école, mais de là à pouvoir s'en servir cela restait, pour eux, virtuel !

Nous avons passé un séjour de rêve balancé, entre détente, visites, découvertes et rires...

Nos hôtes nous ont assuré de toujours s'arranger, quoiqu'il arrive, pour nous réserver la maison si nous décidions de revenir. Plutôt sympa comme message d'au revoir ;  je dis au revoir car une chose est certaine  : il nous faut revenir.....on a pas tout vu !

Publicité
Commentaires
F
Yoyo : J'ai fait un aperçu....pour le souvenir, tu as ta mémoire...<br /> Evelyne : Oui à l'unanimité la conclusion a été que je ne me suis pas trompée ! Bonne rentrée à toi et aux enfants...mail moi ce qu'ils deviennent...<br /> Karine : Bien trop court pour tout voir, faudra revenir...ce qui ne déplait à personne :)<br /> Sylvie : bonne reprise à tout ton petit monde et à toi qui va reprendre la course pour une année -.°
Répondre
S
Un petit saut avant de ne reprendre le collier. Tes vacances ont l'air d'avoir été réussis. Tant mieux, ça aide à amorcer la rentrée.<br /> En tout cas ça donne envie. Non, que mes vacances n'ait pas été bien (nous sommes allés en Vendée) mais un peu de dépaysement me plairait bien aussi. <br /> Bonne rentrée à toi et aux tiens
Répondre
K
Effectivement cela paraît être l'endroit idéal pour des vacances tranquilles et dépaysantes ! Je comprends que vous vouliez y revenir !
Répondre
E
entourée des bois. Rien qu'en regardant on éprouve une sensation de calme, ton choix était le bon malgré quelques doutes. Tu viens de t'oxygéner pour une année et tu finiras l'été prochain.
Répondre
Y
Et bien pour une cabane qui devait être toute petite et perdue au beau milieu de l'Allemagne dans un trou perdu, (ce qui n'était pas tellement faux, car le GPS Carmina Tomtom n'allait pas jusqu'à ta cabane et en plus il y avait même pas de réseaux alors que sur les routes il y en avait plein !)je l'ai trouvée bien luxueuse !! De plus papa avait filmé tout l'interieur de la cabane et tu n'a pris qu'une partie !
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut se taire
Publicité