Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut se taire
3 septembre 2010

EXCURTIONS ET VISITES....la suite.

                                                                                                                                                       Mardi 03 août 2010,

En préparant les vacances, j'avais bien noté le site.....mais franchement, nous n'étions pas sûr d'y aller. J'avais envie d'insoucience et de rires et l'endroit était peu propice à cela.

Mais voilà, après réflexion, nous trouvions dommage d'être si près (enfin, tout est relatif il nous a fallu tout de meme parcourir 150 km !) et de ne pas profiter de cette possibilité qui nous était offerte  d'observer une leçon d'histoire, et d'offrir aux enfants un moment de réflexion...

La visite de Buchenwald a donc été acté.

Ce lieu restera dans notre mémoire, il y a tellement à dire, tellment à ressentir, tant il reste impregné des horreurs de l'humanité. Mais je pense qu'il est nécessaire de conserver ces témoignages afin que les générations suivantes n'oublient jamais...

Publicité
Commentaires
F
Santo : Oui tout à fait d'accord...et aujourd'hui l'important, comme tu le soulignes, est de transmettre aux jeunes.<br /> Nana : merci ! et comme tu le dis : "malheureusement" il faut le rappeler.<br /> Sylvie : les poteaux représentent une tombe. Il y en a 3000... Il me semble qu'on l'appelle la forêt aux morts... C'est très impréssionnant !<br /> Mado : oui pleines d'émotion cette visite ! et merci pour le compliment.
Répondre
M
Bravo et merci !<br /> Belle visite surement pleine d'émotion !
Répondre
S
Visite aux moments fort ! Tu as raison de le préciser "Il ne faut pas oublier"....<br /> <br /> Une question, j'aperçois à la fin du film une forêt avec des poteaux, tu fais d'ailleurs un zoom dessus, que représente ses poteaux ?
Répondre
N
Il ne faut jamais oublier, et il est nécessaire de le rappeler, malheureusement !<br /> Beau reportage !
Répondre
S
Nous ne devons pas oublier... les générations à venir doivent apprendre.<br /> Le dérapage est insidieux et toujours possible hélas.
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut se taire
Publicité