Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut se taire
21 septembre 2010

EGOISME : SE PLAINDRE DE CELUI DES AUTRES, ET NE PAS S'APERCEVOIR DU SIEN. (flaubert)

Quelque fois il me vient des idées égoïstes....et hier était ce jour....

Il faisait beau, il faisait bon.. Un rdv avenue Victor Hugo à Paris et je me disais, une fois de plus, que j'adorerais vivre à Paris intra-muros.  ça peut paraître paradoxale quand on sait combien j'aime cultiver mon bout de jardin, j'aime la forêt ou la campagne, que j'ai choisi la maison pour sa vue sans vis à vis...ben oui mais voilà c'est ainsi j'adore Paris intra-muros et y vivre ne m'aurait pas déplu loin de là... et je lançais la remarque le soir,  de retour à la maison, comme ça pour parler, pour dire que j'adorais Paris... mais à l'évocation de cette idée, j'ai été bombardée de

- mais ça va pas ! MOI j'aime mieux être ici....

- oh ben non on est mieux là ! et la pollution, et le bruit, et le monde....! pas d'comparaison, moi aussi j'aime mieux être ici;

- berk jamais...vivre en immeuble...quelle drôle d'idée...etc j'aime mieux ma maison....

Bon j'ai fini par dire, pour calmer la salve de protestations, :

- Eh Oh yoyoyoyoyoyoyoyoyoyo .......du calme ! ce n'est qu'un avis énoncer tout haut, une remarque en l'air , comme ça...
De toute façon si la question s'était posée il y a une dizaine d'année quand on a cherché où planter notre tente...papaNorglerin avait tranché immédiatement : "Moi ! en immeuble : Jamais plus ! et puis si possible loin de Paris...."  Il était donc inutile de protestater puisqu' aujourd'hui on était ici et pas là bas et 'à l'heure actuelle déménager n'etait pas à l'ordre du jour, vous nous aviez décidé il y a 4 ans quand on avait pris la décision  d'acheter là...

Mais tout en disant ces mots une p'tite voix dans la tête chantait : 

"ben et moi, et moi, et moi ?!!!!"

Sans_titre_4clin_d_oeil

lol3Alors je suis sortie,  j'ai regardé le jardin et j'ai cueilli des tomates...ça m'a réconcilié avec un chez moi qui sommes toute n'est pas si mal...et puis...

Je me suis bombardée de et puis et puis et puis...mais quand même hummmmj'aime bien Paris... et vraiment quelquefois il me vient des idées d'égoïstes....et hier était un de ces jours...lol3clin_d_oeil

Publicité
Commentaires
F
Chris : pas de vraies je ne sais pas...mais pas assez en tout cas, parce qu'à force de penser aux autres on fini par oublier qui on est ....<br /> <br /> Sylvie : ah ben c'est sur que quand tout le monde est sur la meme longueur d'ondes ça rend les choix plus facile...
Répondre
S
On adore la ville, on déteste les pavillons de banlieue, et on aime pas le travail manuel, tailler, tondre, planter c'est pas notre truc ! c'est pourquoi on habite en appart et tout près du centre alors tu imagines bien que je comprends ton avis.
Répondre
C
Je pense comme toi.... Mais bon, on n'est pas de vraies égoïstes !!!
Répondre
F
Santo : Une Fabienne avertie en vaut deux...j'essaie de prendre note de l'expérience...<br /> Mais pour le coup là, je me vois pas déménager toute seule :):):) <br /> Mado : tout comme mes amours...que quelques heures...
Répondre
M
Je détesterais habiter en ville...j'aime trop ma campagne, mais ceci dit Paris à un charme incontestable et j'aime à venir m'y promener pour.........quelques heures !
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut se taire
Publicité