Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut se taire
5 janvier 2011

EPIPHANIE

Tout se perd ma pauv'dame, tout fout l'camps c'est moi quoi vous le dit ! smiley_1443

Prenez les rois, ben c'est quoi cette manie qu'on a de mettre les galettes en vente avant les fêtes. Tin ! les premières sont arrivées avant Noël....... Mais c'est quoi ce binz ! Hein ! Les rois mages sont arrivés après la naissance de Jésus et pas avant ! Alors zut crotte faudrait peut être leur dire aux magasins qu'avant l'heure c'est pas l'heure ! lol3

Bon là je râle mais  perso moi je ben en vrai, passé le côté ridicule parce que parti de ce principe on mettra bientôt des bûches en vente en plein mois de juillet, ben j'm'en moque un peu puisque moi je n'achète la galette qu'à compter du 6, mais moi j'suis sérieuse m'dame mouai et toc....lol3bravo

Bon ok je dois avouer qu'ici, si le départ est bien sonné, l'arrivée n'est pas bien indiqué sur mon calendrier stomacale......ben oui je sais c'est pas bien, mais bon allez j'vous l'dit : à vrai dire c'est pas tant la galette que j'apprécie que la fève qu'il y a dedans ! Et pour jouer le jeu ben je multiplie les galettes, et toutes les raisons sont bonnes :
-  Y a pas de raison que les grands et leur père tirent les rois au boulot et que Yoyo et moi on en soit privé.  Hein !? smiley_1443 ben quoi c'est vrai....ou
- ben on les a tiré séparément faudrait qu'on le fasse ensemble ou
- mieux tiens : si on comparais la galette supermarché avec celle du pâtissier ...ou
- tiens si on essayait la pomme, au lieu de la frangipane ou la brioche.......
Enfin vous l'avez compris j'ai plein d'excuses pour augmenter ma récolte de fèves. Alors vous pourriez me rétorquer : Pourquoi t'achètes pas les fèves ?

Non mais ça va pas ! et les traditions z'en faites quoi ? Tin c'est pas possible !

Je sais, je sais, j'suis grande maintenant.....smiley_1412 mais voilà........j'ai hérité de ma maman une boite pleine de fèves.
Oh ! c'est pas une collection organisée. Mes fèves elles sont disparates, de toutes les formes, les époques, les matières, y a aucun thème, aucune organisation, c'est le souk chez les fèves ! ...... C'est juste une collection comme ça qui s'est faite au gré des tirages des rois, des années. Mais voilà ben quand j'ai eu la boite il y a 12 ans j'ai continué à la remplir et aujourd'hui encore j'aime bien y ranger mes trophées durement arrachés à la concurrence ! Car qu'on se le dise, oui on en est là ! c'est une véritable bataille pour obtenir une fève....Si au début on me laissait la fève pour me faire plaisir, m'être agréable, par indifférence ou par pitié (la pauvre !!!lol3) aujourd'hui il n'en est rien ! 02645Tous les gamins veulent garder la fève (Mal élevé va !!!!) et moi parce que j'suis plus grande qu'eux ben j'suis obligée de la leur laisser smiley_1443alors vous comprenez j'ai été obligé de trouver des subterfuges.clin_d_oeil..d'où l'achat multiplié de galettes !!!!!! lol3

et demain ben c'est le grand jour ! wahou !!!!!!

Publicité
Commentaires
C
Moi si tu veux je te laisse ma fève (enfin l'année prochaine parcequ'ici pas de galette en vue) parceque quand tu as la fève tu as moins de frangipane et moi ce que j'aime dans la galette c'est la frangipane !!!<br /> J'ai trouvé de la pâte feuilletée alors ce soir je fais une galette sans fève... Je sais c'est un crime !
Répondre
F
Mado : Merci<br /> Santo : Je ne les aime pas toutes, par contre je les garde toutes pour continuer .....<br /> Nana : Ah ben oui je rage...............:)
Répondre
N
Chez nous les filles conservent leurs fèves juste quelques jours......après elles les perdent je pense car je ne leur connais aucune collection !<br /> Oui je sais tu rages là !!!!
Répondre
S
J'aime la galette... savez vous comment ??♪♫♫♪<br /> ... plus du tout depuis que j'en vois des tonnes dans tous les super-marchés, plus ou moins ratatinées, rassies, grises, s'effritant dès qu'on les secoue sous leur emballage plastique on ne peut moins appétissant.<br /> J'aime qu'elle soit chaude, moelleuse et parfumée.<br /> Quant aux fèves, je les garde aussi, mais je n'aime pas les fèves grossières.
Répondre
M
alors bon appétit !
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut se taire
Publicité