Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut se taire
17 janvier 2011

AQUARIOPHILIE

C'est pas trop tôt ! Cette semaine j’ai enfin réussi a trouvé un moment pour m’occuper de l’aquarium.
Ah l’aquariophilie...J’suis tombée dedans quand j’étais petitelol3lol3lol3
Mais non c'est même pas vrai , ça m’est tombée dessus comme ça sans que j’y sois préparée. Au début, c'était Youpi ! 11 ans après, certains jours, c'est pfffffff !

Retour en arrière : 

 Au tout début ça donnait à peu près ça :

-     Les bourses et les boutiques, tu feras, les livres, les dicos, la blogosphère tu consulteras et, avide de nouveautés tu seras.

Mais voilà, la nouveauté passée,  l’entrain des membres de la famille diminuant, et les échecs se succédant  :

     -       Impatiente tu seras et conseils avisés tu évinceras. Chlore, chloramine, zinc, cuivre et plomb tu ignoreras et poissons nouveaux tu introduiras... Éradication tu obtiendras....

La motivation a baissé... Et après un tel échec j'ai pris conscience qu’il me fallait de l’aide…et j’ai été directement voir des "pros". Mais ….

-     Crédule toujours tu seras, et, souvent le vendeur tu croiras . Joyeuse tu achèteras et stressés comme compagnon tu adopteras. Tes résidents calmes fatigueront  et le mal se rependra. Tes "néons" disparaîtront dans l'estomac du nouvel habitant et donc tu achèteras et encore tu achèteras  !

Et là j’ai réalisé que c’était un sacré investissement alors j’ai feuilleté plus sérieusement et j’ai décidé de me lancer dans l’élevage

-     Maternité tu achèteras… maman et bébés tu protégeras ! Reproduction tu réussiras, profusion tu obtiendras,  jusqu'à rendre l’univers aquatiques invivable.
Trop nombreux ils seront et espace manquera. Asphyxie tu développeras.

Alors j'ai racheté... puis, allez savoir pourquoi, à un moment tout le monde a voulu cesser l'aquariophilie et les bonnes copines ont pensé à nous... je me suis retrouvée avec 5 donateurs différents et bien sûr :

        -    Population éclectique tu auras et anarchies tu connaîtras. Mésententes tu introduiras et disparitions tu remarqueras.

Pensez !  j’ai fini par fatiguer, et….

-     fainéante tu seras, et royaume tu délaisseras. Occupations et travaux tu feras et l'eau tu ne changeras …. Pompe et substrat s'encrasseront et mourront étouffés tes plantes feront.  Jardin luxuriant en fumée disparaîtra.

Mais riche de mes valeurs, lol3 j’ai eu un sursaut d’human euh de poissonité lol3…. !
Et puis faut l'avouer  dans le salon ça faisait pas très déco cet… alors j’ai tout repris et j’ai racheté un équipement au top….

-    Mais déboires souvent tu auras et achat incomplet tu connaîtras …petits poissons trinqueras ! Pompe à dépoter tu auras et tout y passeras…. Poissons, plantes et décors elle  avalera.... ! smiley_1443lol3lol3

Mais vous me connaissez, dans l’adversité je résiste, alors j’ai continué ....continué à suer !

-         Et pro tu passeras et sushis tu oublieras. sérénité tu acquerras et tranquillité tu obtiendras....

Jusqu'à la prochaine fois....lol3

 

 

Publicité
Commentaires
F
Nana : le chien c'est un peu tous les jours, l'aquarium c'est beaucoup de temps en temps....(quand je m'y met j'y passe 3 heures !!!)<br /> Santo : Ah je te reconnais bien là Santo...tu penses à tout !!!<br /> Chris : Oui, c'est inimaginable...Il est toujours là ! Je lui ai même acheté des compagnons il y a 5 mois, mais il les ignore......<br /> Santo : Encore ?! ;) Ah ! Tu trouves ? ....Moi aussi ! Tout ce rouge pffffffffff fatiguant !!!
Répondre
S
reposant après le rouge "père Noël"<br /> ;)
Répondre
C
Et le nettoyeur feignant... toujours en vie ???
Répondre
S
Je connais aussi Fabienne, mais j'ai acheté le technicien qui va avec, donc ce n'est pas moi qui est chargée de la maintenance (ouf !)... je repeuple : faune et flore..... je fais les sépultures et je bade devant.
Répondre
N
Drôle tu seras quand d'aquarium tu parleras.<br /> Nous avons qu'un chien et cela me suffit !!!
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut se taire
Publicité