Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut se taire
22 juillet 2011

LE TOUR DE FRANCE

Voilà un sport que j'aime à regarder ! Alors ce qui est étonnant ce n'est pas tant le fait que je me pose pour regarder une étape, mais plutôt que chaque fois je me surprends à parler avec mes hommes ou même Laurianne de la stratégie, de la performance, des résultats des coureurs alors que comme tout le monde le sait je ne suis pas une adepte du sport et si je connais quelques noms par-ci, par-là de quelques sportifs ce n'est que parce que 3 membres de la famille sont accros à toutes sortes de sports.

Mais bon le tour de France  a cette magie de pouvoir rassembler à lui seul les amateurs de la petite reine, les sportifs et les amoureux des beaux paysages, des découvertes du patrimoine, des sites historiques qui qui font la richesse de notre pays. On peut au passage féliciter toutes les personnes qui dans l'ombre effectuent un travail (n'ayons pas peur du mot) titanesque pour que cette épreuve soit la plus populaire (dans le bon sens du terme) possible.

Une fois n'est pas coutume j'aimerais tirer un coup de chapeau à deux personnes que je ne connaissais pas il y a quelques semaines mais qui par ce que j'ai pu entendre et voir, allient la gentillesse, l'humilité, la loyauté, le professionnalisme,  et également le courage à savoir :

Thomas Voecler qui hier à fait de la résistance et a été fantastique de persévérance et de détermination et son coéquipier Pierre Rolland qui lui a fait preuve jusqu'au bout de loyauté et de courage envers son leader.

Bravo messieurs, vous êtes des exemples pour d'autres !

Y a pas à dire le tour de France est formidable quand il est composé de personnes tel que ceux-là !

Publicité
Commentaires
S
moi aussi, j'adooooore !... Schleck alors !
Répondre
S
Le tour de France passionnait mon père et il a transmis à mes frères et ma soeur l'amour du vélo alors tu penses bien que chaque fois que nous le pouvons nous ne manquons pas d'aller applaudir et encourager les coureurs sur le bord de la route !
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut se taire
Publicité