Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut se taire
9 février 2012

IL FAIT SI BON VIEILLIR ...

Hier mon voisin de 93 ans est arrivé avec un récipient pour me demander un peu d'eau. Ses canalisations avaient gelées il n'avait plus d'eau !

Je lui demandais des nouvelles de son épouse.
Il ne nous avait rien dit, mais nous avions remarqué que depuis 15 jours la voiture n'était plus là dans la journée. Nous avions vite fait le rapprochement avec l'an dernier. Mme J devait être à nouveau hospitalisée ! Et comme l'an dernier, il devait dès 10 h se précipiter à son chevet et rester avec elle jusqu'à ce qu'on lui demande de partir.

Il était las, et me dit que le froid n'arrangeait rien à l'affaire. Il a baissé les yeux, et quand il m'a regardé à nouveau, il me dit d'un ton blasé.... je suis obligé d'y aller, sinon il lui pose son repas, lui donne deux cuillères et s'en vont ! Les deux premiers jours elle n'a mangé qu'une compote dans la journée. Alors je reste et je lui donne à manger et je prend tout le temps qu'il faut, même un peu plus ! Oh ils n'y sont pour rien, ils sont si peu nombreux ! Mais je ne devrais pas avoir à faire ça !

Et comme un écho à ses paroles, un oncle m'a envoyé cette élocution...


Il fait si bon vieillir... par MEMORIALCAEN


Que dire de plus ?

 

 

.

Publicité
Commentaires
F
ARNOVO : J'aime bcp le clip, les paroles, et votre voix. Je suis un peu moins fan de la mélodie. En tout cas merci d'avoir illustré l'article avec votre morceau.
Répondre
A
Et pour illustrer les propos d'Alma Adilon-Lonardoni, à visionner le clip d'ARNOVO "Quand on sera vieux" : http://youtu.be/dmm-BJELf8Q
Répondre
S
merci , ce sera pour un prochain billet
Répondre
F
Santo : Mais je t'en prie ;) !
Répondre
S
Dans la série "mea culpa" est-ce que je peux mettre un lien depuis mon blog au tien ?<br /> <br /> merci Fab !
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut se taire
Publicité