Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut se taire
11 février 2012

NOUS SOMMES TOUS DES ESCLAVES

Ce film est un peu long 52 mn à peu près ! Il vous faudra donc avoir du temps devant vous pour le visionner. Perso, je n'ai réalisé le temps qu'une fois le film fini ! Ceci pour dire qu'il n'est pas soporiphique clin_d_oeilet que j'arrive à me poser aujourd'hui (sans un livre à la main) et ne pas voir le temps passer ! lol3

Oui ! Même si j'avais quelques bribes pour avoir écouté ça et là certains reportages et lu certains articles, que j'avais quelques connaissances et quelques.....soupçons,  j'ai conforté certains points et j'en ai appris d'autres.bravo

Je précise que je ne veux pas faire de politique et que je n'ai nullement l'intention de rentrer dans un débat capitalisme, socialisme, altermondialisme... Non ! Je pense seulement que pour "grandir" il faut savoir regarder, lire & écouter tous les courants de pensées afin de se forger une opinion plus proche des réalités et  je pense qu'au delà des clivages gauche droite, il y a une réalité. A chacun de se la forger. Faites-vous votre propre opinion tout en restant critique, l'important est de garder l'esprit ouvert.

 

ps : Et tout comme hier je remercie mon oncle de me fournir matière à écrire un article !

 

 

.

Publicité
Commentaires
F
Santo ne crise pas, tu as tout le temps je n'enlèverai pas l'article ;) :) :)
Répondre
S
Je fais pas la tête mais j'ai pas encore pris le temps de regarder ....
Répondre
F
Sylvie : Il est évident qu'on ne peut résumer en 52 mn le fiasco de la dette mais je pense aussi que quelque fois à vouloir tout compliquer on s'éloigne des réalités (ceci dit c'est peut être ce que l'on veut que nous fassions) ; Le film n'est pas une étude économique. Je pense, que les protagonistes ont voulu tout simplement mettre en évidence ta conclusion à savoir que le libéralisme est ainsi fait qu'il s’accommode facilement des crises qui affectent les "dominés" alors qu'il trouble à peine celles qui frappent les "crèmes" et même si on est nombreux à être arrivé à la même conclusion, il est bon de le rappeler à tous "qu'une minorité s'en met plein les poches aux détriments de la majorité" et il est bon également de faire savoir à cette minorité que l'on se sait pigeons mais rien d'autre & qu'il peut être temps de passer à autre chose ! ;)
Répondre
S
J'ai donc pu visionner le film. <br /> <br /> Conclusion : on n'est pas sorti de la m....e ! Maintenant, il n'y a rien de bien nouveau, à moins d'être naïf, on sait qu'une minorité s'en mettent plein les poches aux détriments de la majorité, que nous sommes les pigeons, et que le système mondial a du plomb dans l'aile depuis plusieurs décennies. <br /> <br /> Je te rejoins sur l’accessibilité du sujet & sur le fait qu'il faille entendre tous les courants pour mieux se forger son idée & là où je rejoins Mado c'est qu'il doit manquer des données plus complexes. En tout cas j'ai bien aimé !
Répondre
F
Gardes cela pour après, quand tu auras plus de temps et que les enfants seront à l'école !
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut se taire
Publicité