Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut se taire
10 octobre 2012

GROSSE BETISE

Il y a des moments où vous devriez éviter de précipiter les choses.

- Hein ?

Ouihummmm il y a des moments où vous devriez profiter du moment présent

- Hein ?

Oui hummmm il y a des moments ou vous devriez prendre le temps de mettre vos lunettes...

- Hein ?

Oui hummmmil y a des moments où vous ne devriez pas attendre de vous coucher pour agir.

- Hein ?

Oui hummmmil y a des moments où vous ne devriez pas avoir des idées quand vous êtes fatigué, même si la pendule indique 20h ?

- Hein ?

J'vous l'dis moi, hummmm y a des moments où vous devriez vous dire qu'avoir des idées quand on a une tête grosse comme une citrouille n'est pas une bonne chose...  parce qu'un rhume, ça vous empêche d'oxygéner votre cerveau, ce qui obstrue les connexions et vos idées se mélangent. Pour peu que vous enleviez vos lunettes car la fatigue vous tire sur les yeux. Vous rajouter à cela une envie irrestistible de dormir, mais vous vous dites que ce foutu rhume va vous empêcher de bien respirer ! Alors comme un seul homme, ou plutôt comme une seule femmen vous vous dirigez vers la pharmacie. Vous étudiez le contenu et vous optez pour la sagesse...Juste une pipette de sérum physiologique devrait vous désencombrer le nez et vous permettre de respirer du moins pendant un moment !

Alors vous prenez une pipette... Mais vous êtes fatiguée et elle vous lâche des mains. Là, une micro connexion se fait et vous vous dites que mettre vos lunettes serait une bonne idée mais bon ça s'embrume à nouveau, et  vous vous dites que d'un autre coté il n'y a pas besoin de bien voir pour s'administrer une pipette dans le nez ! Alors, vous plongez votre main dans la trousse et vous récupérez la pipette. Vous l'ouvrez et ni une ni deux vous injecter le produit dans une narine, puis dans l'autre puis............

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !smiley_1443signe_anime_1smiley_1443

En une seconde vous prenez concience de toutes les connexions existant entre le nez la bouche et les oreilles. Vous ne savez plus quoi faire, vous vous passer la tete sous l'eau froide,  vos yeux se mettent à pleurer, 02645vous gigotez dans tous les sens en secouant la tête, ça vous brûle dans tous les recoins de la tête, de la gorge, des oreilles....vous appelez où du moins vous essayez :

-  a u er une eur ! 

votre zhom arrive en entendant le râle.
Il prend tout de suite conscience d'un problème, mais voudrait le cibler pour vous aider :

- quoi ! qu'est ce que tu as ? qu'est ce t'as fait ?

Vous, vous dansez une danse tribale.
Vous essayez d'articuler deux mots cohérants mais malgré votre nez débouché, vous ne respirez pas mieux .... au contraire plus l'air entre dans vos narines,  plus ça brûle alors, vous ouvrez la bouche mais c'est elle qui vous brûle et en plus un goût terriblement amer vous fait la refermer. Vous ne voyez plus rien tellement vos yeux pleurent ! vous reussissez à mettre la main sur la pipette et à articuler 

- pas la bonne !

zhom dans un calme olympienpriere comprend vite le problème, retrouve les deux pipettes, prend les boites et lit la notice de la coupable de ma danse de Saint Guy : 

"ne pas avaler, ne pas ingérer par le nez, si par mégarde cela arrivait ne pas faire vomir et téléphoner au centre anti-poison..."

Alors toujours très calme, ni une ni deux, il téléphone au centre :

- "Mon épouse s'est trompée de pipette et ........ 

- "c'est injecté un antiseptique au lieu d'un sérum physiologique ! Malheureusement c'est très courant ! Bon aucune inquiétude, rien de corosif, par contre cela va la brûler pendant un bon laps de temps, il faudrait qu'elle puisse se faire un lavement avec de l'eau et cela devrait passer !"

 

Alors résultat : rien de grave, juste une très mauvaise expérience.  J'ai été la tête dans le lavabo jusque 23 h, je n'ai pas bien dormi. Et ce matin ?
Point positive j'ai le nez débouché et l'ORL désinfecté lol3par contre subsite un mauvais goût dans la bouche et le rhume est toujours là et lui rit,  rit, il rit ... 

et mon égo en a pris un coup ! Je ne suis pas au top ! Moi qui suis en permanence à dire que les médicaments doivent être pris avec modération et sérieux, moi qui me suis organisée pour ne jamais les laisser trainer à la portée des enfants, j'ai appris qu'il ne suffit pas de penser pour les autres et de penser aux autres, faudrait éventuellement penser à soi aussi !lol2bravoclin_d_oeilsmiley_1412

 

Publicité
Commentaires
M
nana : mon experience si elle a servi aux autres aura au moins le mérite d'avoir été utile ! hihihi de l'anti-puce !
Répondre
N
et bien quelle expérience ! Comme quoi un accident est vite arrivé ! Je n'aurais jamais pensé à cela, pour le coup j'ai été vérifié ma boite à pharmacie et effectivement j'ai trouvé des pipettes de sérum mais rien d'autre ! ah si à coté j'avais des pipettes anti-puces pour mon chat !!!! tu penses bien que je les ai marqué au fer rouge et mis dans un endroit hors de portée des enfants ! Bon faudra que je m'en souvienne quand j'en aurai besoin c'est tout ;) :)
Répondre
F
Santo : hihihihihi ! j'imagine la tête de la linotte après une injection d'éosine ;) En attendant ça donne effectivement à réfléchir ou plutôt à vérifier les trousses à pharmacie !<br /> <br /> <br /> <br /> Mado ! l'accident bête, tu as tout à fait raison...j'ai ri aussi à la blague de Santo et imaginé la tête que j'aurais eu si cela avait été de l'éosine !
Répondre
M
Un accident domestique ! Le cas typique de l'accident bête qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques si le produit avait été tout autre ! Enfin le principal est que tu n'es eu qu'une très mauvaise experience ! <br /> <br /> J'ai beaucoup ri en imaginant la scène avec une fin telle que celle suggérée dans le commentaire de Santo !
Répondre
S
Désolée pour toi mais j'ai bien rigolé ... je vois tout à fait le tableau !!... ça pourrait m'arriver, vu l'activité que j'ai la nuit... ceci va me servir de leçon, j'ai des dosettes d'éosine dans ma pharmacie... imagine :))
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut se taire
Publicité