Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut se taire
29 décembre 2012

VACANCES DE NOEL 1/1

- et voilà c'est les vacances. La voiture chargée de bagages, de manteaux, de bottes, de chaussures de marches, de ville...de cadeaux nous nous dirigeons prestement vers les Vosges !bravo
hummmmprestement, c'est beaucoup dire ! on devait partir à 9 h on est parti à 14 h 30smiley_1412

- oui bonpriere disons que sur le moment, ça paraissait rapide vu que lorsqu' on a vu qu'il était midi, on a mis le turbo clin_d_oeillol3! Donc je disais après une rapide interrogation sur qui serait le conducteur du départ on s'installa et en avant ....

Paul s'y est collé. Il n'avait pas repris l'espace depuis très longtemps et désirait se refaire la main avant l'autoroute. Comme il était tôt (dans le tardlol3 !!!) on s'est dit qu'il ne devrait pas y avoir trop de circulation. Après tout les gens étaient sûrement partis le vendredi après midi, voir le samedi.... On était dimanche .... Mais bon, cela fait 16 ans qu'on est ici, et on arrive toujours pas à se mettre dans la tête que même si bcp sont partis il reste encore beaucoup de monde; oui beaucoup ! grrrrrrrrr 2 h pour quitter la région parisienne, oui 2 h ça commençait mal...

Enfin, après des accordéons, des bouchons, des accordéons, des bouchons....nous voici au péage...Mais Paulo en a marre, il est fatigué... donc on s'arrête et zhom reprend le volant. 

- oui et pour le coup on allait plus vite !

- oui on roulait enfin à 130 km...puis 120, puis 110 ... euh mon chéri tu fais quoi ?

- la voiture n'accélère plus...

puis on entend un ding ding...et tout à coup sur le tableau de bord on voit apparaître "panne d'injection"....

- euh c'est pas bon ça ?!

- non pas vraiment...bon on est à 1 km d'une aire, on va essayer d'y aller. C'est plus sécurisant. 

alors nous regardons le compteur 100, 90 80, 80 80 ... ah ça se stabilise....80, 80, 70, 68 ...tant bien que mal on arrive...on se gare et zhom essaie d'éteindre le moteur... mais rien y fait ... la voiture ne répond plus... elle ne veut plus s'éteindre... il appuie sur stop, puis recommence..; mais non puis tout à coup le compte tour se met à augmenter, le moteur s'emballe, une fumée nous recouvre.
- EH !? ça fume ! Papa ça fume !

Yoyo commence à paniquer....

- oui on se calme, et on sort de la voiture...

zhom va chercher l'extincteur. puis plus rien... le moteur s'est éteint tout seul... oufffffffffff ! Yoyo en tremble encore.

- bon j'appelle l'assurance... dépanneur, plateau, on nous demande où l'on veut amener la voiture... c'est gratuit pour un garage local... sinon c'est 550 € pour chez vous....... rapatriement..............des passagers !

- pas d'inquiétude j'amène votre espace à la première heure demain, et demande au garagiste de vous appeler dès qu'il trouve la panne.

et voilà comment à 22 h 30 on se retrouve à ............

la maison..................................

 

smiley_144302645

Publicité
Commentaires
F
tu m'étonnes que l'on s'en souviendra ! Il est en concurrence avec celui de 2000 !!!! Mais bon rien de grave, que du contretemps
Répondre
M
Vous vous souviendrez de ce Noël ! L'important est qu'il se soit bien fini. J'espère que tout cela n'a pas trop gâché vos fêtes.
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut se taire
Publicité