Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut se taire
5 juillet 2013

LES RÉSULTATS SONT TOMBES

Et voilà clos pour Paulo ses études secondaires. Les résultats du bac viennent de tombés, il est admis avec la mention bien. Il est heureux, enfin hummmmon le suppose tellement il est expansif lol3clin_d_oeil! Contrairement à sa soeur, il est parti seul et avec 20 mn de retard sur l'heure affichée des résultats ! Peut être avec un peu d'appréhension, tellement il a confiance en lui lol3clin_d_oeil  ! Il pensait qu'il l'aurait mais c'est la mention qui lui posait quelqu'interrogation, il doutait à son habitude de ses performances !

Bon j'ai tout de suite envoyé un mail à papanorglerin pour lui demandé de ne pas refaire la bourde là  !


Donc nous voici avec un deuxieme bachelier ! L'an prochain il integrera l'université de Cergy pour y faire dans un premier temps une licence MPI. Après avoir longuement hésité entre une prépa et la fac, après avoir été cassé par ses professeurs pour penser abandonner le choix suprême qu'est la prépa,  il a décidé d'aller directement à l'université. Il ne veut pas faire une école d'ingé mais plutôt se diriger vers la recherche ... donc ! Et puis comme je leur dis, choisissez, ne vous laissez pas influencer, gardez en tête que les vérités d'aujourd'hui ne seront pas forcément celles de demain, choisissez sans pression écoutez vos aspirations vous n'en travaillerez que mieux !

donc voilà.... ce sont pour lui les vacances ... 

Pour Yoyo les résultats sont tomhés le 11 juillet : Sans aucune surprise elle décroche le brevet, la mention bien à  la clef ! Elle va pouvoir maintenant décompresser car comme à son habitude, elle était tendue comme une peau de tambour rien qu'à l'idée de rater une mention ! Maintenant ce sont les vacances, les copains et la détente !

 

 

Publicité
Commentaires
M
Il peut être fier de lui, une mention c'est la preuve d'un travail constant, et ce même s'il est, aujourd'hui, devenu une habitude de dire que le bac est donné, que le nombre d'option fait grimper les mentions. On oublie souvent de dire que s'il y a option, il y a forcément travail en sus !
Répondre
F
nana : oui c'est bien lui, mais contrairement à ce que l'on pourrait penser, il n'a manifesté aucun sentiment de joie... déjà parce qu'il n'est pas du tout expansif, aussi par pudeur et peut être parce qu'il n'a pas encore réalisé !
Répondre
F
Les inquiétudes, les doutes, font parti du package bac. Nous avons tant bien que mal essayé de mettre de la légèreté dans tout ça, et puis on lui répétait souvent que même s'il ratait il n'y aurait pas mort d'homme que ce n'était pas l'échec qui était important et grave mais plutôt de s'arrêter sur lui !<br /> <br /> En tout cas je te rejoins sur une chose... vivement que l'on en ai fini avec tout ça... il nous reste Yoyo et avec elle pffffffff ! je ne veux meme pas l'imaginer le stress ne sera rien à côté de se qu'elle va vivre et nous faire vivre... on en reparlera dans 3 ans !!!!!!
Répondre
N
Je félicite Paulo. A lui le début d'une nouvelle vie ! C'est lui qui déteste l'école non ? Il doit être alors très heureux d'en avoir fini ! <br /> <br /> On peut donc maintenant lui souhaiter bonnes vacances, qu'il en profite !
Répondre
S
Félicitations au nouveau bachelier !... du travail, des inquiétudes... pour rien au monde je ne voudrais revivre ces moments ! (sauf pour les années en moins)<br /> <br /> Soulagement pour toute la famille, alors bonnes vacances !!
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut se taire
Publicité