Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut se taire
14 juillet 2013

14 JUILLET

"Le matin du 14 juillet je reste dans mon lit douillé..."

Et ben non ! Pas plus d'ailleurs que Yoyo, Papanorglerin ou Paulo bien entendu ! Diddi restant elle un peu plus longtemps dedans !

Dans mon enfance, tous les 14 juillet nous étions réveillés au son des marches militaires et de la Marseillaise ! C'était un rituel, une tradition  et si encore embrumés, les yeux pleins de sommeil en nous levant, nous avions un doute sur la date, la musique choisie ce jour là nous la rappelait ! Et nous n'avions pas intérêt à raler sur ce reveil intempestif, car nous nous serions fait recevoir ! smiley_1443

Bizarrement je ne me souviens pas avant l'âge de 17 ans avoir regardé le défilé militaire à la télé, ce jour là, mais il est certain que cela a dû être ! Petite fille, fille et femme de militaire il ne pouvait en être autrement. J'ai donc été bercée par les traditions, la fierté de la nation et de son armée !

Personnellement,  je n'ai pas souhaité perpétuer le réveil militaire le 14 juillet, mais nous avons naturellement gardé l'habitude de regarder le défilé à la télé, et les 2 plus jeunes viennent systématiquement le regarder avec nous ! Yoyo ne manquerait cela pour rien au monde. Et elle passe son temps à courir de la télé au jardin pour voir en direct les avions en formation tel la patrouille de France, défilés puisque nous avons la chance de les voir survoler notre secteur 3 ou 4 fois avant de ne les apercevoir à la télé ! 

cette année nous ne ferons donc pas exception à la règle et nous collerons même au programme de la patrouille de France : Nous irons sur les champs Elysée avant de ne passer sur .................... le tour de France clin_d_oeillol3 !

 

Bon 14 juillet à tous !

Publicité
Commentaires
S
Il n'est pas rare dans la région Provence de les voir passer, la base est à Salon de Provence , s'entraîner est leur quotidien et puis il y avait ce meeting en préparation:<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.laprovence.com/article/edition-salon/2369386/le-grand-meeting-de-la-patrouille-de-france-se-prepare.html
Répondre
F
santo : euh ! déjà ! l'année prochaine ! en penses tu pas que c'était plutôt pour l'arrivée du tour de France cette entrainement ?!!!
Répondre
S
J'arrive un peu tard pour le défilé, mais j'ai qd même surtout entendu à basse altitude et vu du côté de la Provence la patrouille s'entraîner pour le prochain 14 Juillet ! quel raffut !!
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut se taire
Publicité