Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut se taire
30 juillet 2013

TOUT EST DANS L’INTERPRÉTATION

Je ne sais si je vous l'ai déjà dit, mais une de mes doctrines préférées vient du Dalaï-lama :

"Il faut être raisonnablement égoïste !"priere

Il part du principe que si l'on se fait plaisir de temps en temps on est mieux à mêmede penser et aider l'autre. Ce qui est il me semble un sage principe, que j'essaie autant que faire se peut (mais bien moins souvent que je ne le voudraissmiley_1412....) de mettre en oeuvre ! Il faut dire que quand on reste travailler à la maison, l'envie est grand  pour les habitants de la maison, de trouver l'omni présence de la maman et son dévouement comme tout à fait naturelle . Et donc pour se préserver, il faut quelques fois larguer les amarres et penser à soi pour pouvoir mieux continuer !

c'est un principe que j'aimais bien et j'aime à répéter la sagesse de  cet homme !clin_d_oeil

Et hier soeurette m'a envoyé un  mot avec un autre conseil du Dalaï Lama que je ne connaissais pashummmm ! le message disait ceci :

"A la télé j'ai regardé une émission, dans laquelle le Dalaï-lama affirmait que pour obtenir la paix intérieure, nous  devions toujours finir ce que nous avions commencé, et qu'à cette condition nous  bénéficierions davantage de calme dans nos existences.
 
J'ai regardé autour de moi, j'ai fait le tour de la maison pour trouver les choses que j'avais  commencées sans les terminer.....
 Et j'ai fini une bouteille de rosé de Provence, une bouteille de Châteauneuf du pape, une bouteille de côte du  Roussivon, une vouteile de bodka, un buteil de rom, le rest dwiski et zune poit de pière belch.
 
Te nimaggine pa com jem sens vachamant mieux mintnan.

Psasse el mssage a tou ceux con bsoin de paits intrieur et di  leurr ke jeu lézèm."lol3

 

 

Publicité
Commentaires
F
nana : oh que tu es sage ! ;)<br /> <br /> Santo : beu non le daiiiilayama la dit quflallait ettetete reusonnblement egoiste ! :) ;) :)
Répondre
S
T'aurais du nous attendre, on t'aurait aidé à finir plus vite !<br /> <br /> ;)
Répondre
N
théorie à suivre avec modération...;) :)
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut se taire
Publicité