Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut se taire
24 février 2014

QUOI DE NEUF ?

Bon c'est pas l'tout mais faudrait peut être que j'enlève cette grosse tête de père noël qui décore mon blog chaque fois que je l'ouvre, où, à défaut, que je me remette à écrire quelques lignes juste pour qu'elles le remplacent doucement comme ça sans en avoir l'air et pour ne pas le vexer car après tout il revient chaque année faudrait pas qu'on se le mette à dos !

Alors quoi de neuf depuis Noël ? 

Pas mal de choses.

Diddy a choisi ses concours, la voilà donc dans sa dernière ligne droite. Elle a "vach'ment" minimisé ses choix (d'après ses collègues !!!!) et c'était volontaire. Elle n'a opté "que" 9 écoles de commerce et 5 IAE ). Son 1er rendez vous est le 4 mars, puis les autres concours s'étaleront dans un premier temps entre avril et mai puis ensuite suivant ses admissibilités elle entamera son tour de France pour les oraux !

Paulo en licence MPI a admirablement réussi ses partiels et donc son 1er semestre. L'université lui a proposé d'intégrer le CMI (cursus master en Ingeneering). Ce qu'il a accepté. 

Et le gros changement à cette date est pour notre Yoyo qui a préparé ses valises. Le départ approche ! Les 6 prochains mois seront pour elle,  ponctués de découvertes, d'apprentissages, d'ouvertures sur l'autre....
Nous avons eu des réunions, des papiers, il a fallu penser lycée (aujourd'hui et demain ici et pour là-bas), santé (couverture et suite des traitements), finance, habillement, autorisation diverses, téléphone et j'en passe et des meilleurs .... j'ai fait des listes et j'ai systématiquement rajouté une ligne dès qu'une idée me passait par la tête. J'ai biffé chaque opération effectuées mais jusqu'à la semaine dernière je ne voyais pas la fin de la liste !
Parait qu'on réfléchit trop !!!!  Faut pas pousser mémé dans les orties : " je ne pars que pour 6 mois, rhoooo  du moment que j' ai mes vêtements, mon téléphone, ma guitare et un peu d'argent de poche c'est le Pérou !!!! et que me faut il de plus ?"
Aujourd'hui nous avons tout en main ! Nous avons contacté la famille qui nous attend avec beaucoup de gentillesse et d'enthousiasme le 28 février ! Yoyo est en contact avec Aleksandra depuis mi janvier, et toutes 2 semblent bien s'entendre. Elles ont en tout cas les mêmes goûts ce qui rend l'approche bien plus facile. L'association Voltaire a bien fait les choses puisque sur le très long questionnaire qu'ils nous ont adressé pour l'inscription les éléments signalés ont été pour la très grande majorité pris en compte. tant mieux car mine de rien les 2 minettes passeront une année complète ensemble, pour le coup mieux vaux qu'elles s'entendent bien !

Pour ma part, j'ai un peu d'appréhension, mais  je dirais pas tant que ça ! Le fait d'avoir préparé minutieusement son départ, m'a rassuré et préparé ! Et puis nous l'emmenons là-bas, nous verrons donc dans quelle atmosphère elle va évoluer ! Bon nous ne nous attarderons pas car je pense qu'il vaut mieux ne pas tergiverser et jouer les parents envahissants... Après tout si nous avons accepté qu'elle s'en aille ce n'est pas pour la couver et hésiter à couper le cordon. 

Donc voilà ! Vendredi nous partirons pour 750 km et nous laisserons en Allemagne un de nos trésors qui va se façonner et qui nous reviendra surement transformé pour le 1 er septembre.

 

Publicité
Commentaires
F
Et oui le temps passe et ce pour tout le monde ;) ! Je t'envoie les liens sur le programme ! c'est bien d'avoir des enfants qui ont l'envie et la volonté d'élargir leur horizon !
Répondre
S
Quels changements ! Tu vas me dire, je n'ai qu'à venir plus souvent ;) :) c'est marrant je vois mes filles grandir, et je m'aperçois que temps passe mais pourtant je n'avais pas réaliser à quel point avant de ne lire que tes 2 grands avaient déjà quitté le lycée et que ta dernière y était ! Alors comme ça elle est en Allemagne et pour 6 mois ... Bravo ! C'est génial ! je te contacte en MP pour que tu m'en parles, mes filles pourraient être intéressées !
Répondre
F
Santo : Du soucis, oui ! Tellement de questions sur leur avenir et si peu de réponses ! En tout cas c'est prenant et encore.......................j'ai la chance de ne travailler ! J'ose à peine imaginer ce que cela serait si je n'avais que mes soirées et mes we à leur consacrer ! Ceci dit je gambergerais sûrement moins ;)
Répondre
F
Mado : Ah ! il finissait par t'énerver toi aussi ceci dit il faut le comprendre il ne nous intéresse qu'une fois l'an, pour le coup dès qu'il peut il en profite, et peut être pensait il que la trêve hivernale pourrait s'appliquer à lui aussi
Répondre
S
Ça me ramène quelques années en arrière... du souci mais tellement de vie et d'espoirs !<br /> <br /> Bonne chance à tes enfants.<br /> <br /> Garde un peu de temps pour nous !
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut se taire
Publicité