Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut se taire
7 mai 2011

18 ANS - L'INDEPENDANCE ? !

"A la sainte Valérie, souvent le soleil brille"................ nous sommes le 28 avril !

Quoi c'est déjà passé le 28 avril !hummmm
smiley_1412Rabat-joie, va !
Z'avez qu'à Imaginez qu'on est le 28 et que j'ai posté le message à temps ! smiley_1443lol3lol3
Donc je disais :

"A la sainte Valérie, souvent le soleil brille"................ nous sommes le 28 avril !lol3lol3

ça est on y est ! bravo
Maïwenn vient de souffler ses 18 printemps ! bravo
Ma doué béni gueut ! priereQue le temps passe !
 
Houai d'accord vous me direz que bon 18 ans, c'était hier ou que 18 ans c'est pas 100 ans ! clin_d_oeilVous pourrez prendre pour exemple la naissance il  y a 100 ans de Mario Bauzá, trompettiste de jazz cubain considéré comme l'un des « pères » du jazz latin, mélange de be-bop et de musique cubaine et que ça, ça fait vraiment longtemps, et me rétorquer que pourtant tout le monde s'en fout !!!!lol3

mais bon moi d'abord parce que je suis bonne copine j'confirmerai : Mario Bauzà ? hummmmConnaît pas ! Mais comme c'est mon blog et que c'est moi qui dit ben j'vous répondrai que Maïwenn c'est ma fifille à moi et elle a 18 ans aujourd'hui et ça, moi je le fête !

Mais comme je vous connais, vous lecteur assidu, vous voudrez avoir le dernier mot et vous avez de la suite dans les idées, alors vous rétorquerez :

Maiheu 18 c'est rien !  54 ans c'est 3x18 et ça, ça fait beaucoup mais c'est pas pour ça qu'on en fait tout un plat... & pourtant ! puis tiens, le 28 avril 1810 on créait le code pénal et c'est pas pour ça qu'on fait la fête hein et le code pénal c'est ach'ment plus important que l'anniv de ta fifille !lol3
hummmm

ben ouai p't'être mais moi je trouve que cela se fête les 18 ans...,bravo

DIX-HUIT ANS c'est  LA MAJORITÉ
maintenant elle a le droit de voter,
je ne dirais pas qu'elle a le droit de s'exprimer car il y a bien longtemps qu'elle en use & en abuse lol3

A 18 ans on a le droit de faire ses choix toute seule, celui de sa voie, de sa vie, de ses études (euh la aussi ça fait longtemps qu'elle gèrelol3) , donc je disais les études qui la mèneront à l'avenir professionnel dont elle rêve !
& puis y a son AVENIR SENTIMENTAL qui continue de se dessiner et que l'on espère continuer heureux...

Ah ! j'ai l'impression que c'était hier qu'elle venait au monde et pourtant...les heures, les jours les années sont passées et la voilà jolie bout de femme...heureuse, amoureuse, pleins d'enthousiasmes, et d'exubérances...de révoltes.
De révoltes contre les actes de l'humanité, révoltes contre certaines idées. Elle aimerait refaire le monde et le refait chaque jour avec ses amis. Un monde ou l'amitié, l'amour, la tolérance et l'équité régneraient un monde où les idéaux feraient légion, un monde meilleur où la peur, la terreur disparaîtraient... LA VIE SERAIT BELLE AVEC POUR CADEAU LA PAIX....

et c'est ce monde qu'elle espère et dont elle rêve au seuil de ses 18 ans...et c'est ce monde qu'on lui souhaite, tout en sachant que.............
Mais allez ! On n'en parle pas aujourd'hui !
Aujourd'hui on y  est arrivé, elle va souffler 18 bougies sur le gâteau.
18 bougies pour les 18 années passées et souffler un vent d'espoir et de bonheur pour les suivantes..... et même si comme elle dit ça ne va pas changer grand chose d'avoir aujourd'hui 18 ans car depuis longtemps et petit à petit elle est devenue bien autonome...  elle est arrivée à cette date symbolique et pour nous c'est beaucoup ...car elle construit désormais aujourd'hui avec un peu d'hier (celui qu'on lui a transmis),  le livre de demain....
18 ans c'est un début,
c'est le début,
c'est ton début ...

Bon Anniversaire mon ange ! 

Je profite de ce message en retard pour souhaiter un bon anniv à mon homme, à Paulo, à ma grande soeur et à mon petit frère ! Ouai je sais j'en profite...j'fais d'une pierre deux coups...euh 5 pour le coup ! Mais n'est ce pas l'intention qui compte ! Bisous à tous !

Publicité
Commentaires
K
wahou ton aînée a déjà 18 ans !? le Bel âge qui nous permet beaucoup sans vraiment de tracas... (enfin quand on a des parents derrière) qu'elle en profite bien en tout cas !
Répondre
F
A toutes : Merci pour elle et pour eux ! <br /> <br /> Chris : Tiens ! elle s'est fait la même reflexion ! Mais je l'ai rassuré car aujourd'hui les musées sont presque tous gratuits pour les moins de 26 ans ! A part quelques exceptions elle ne devrait pas voir la différence et elle a profité des vacances de Pâques pour visiter un ou deux exception et profiter encore des avantages d'être mineur !<br /> Nana : Oh alors pas si inconnu que ça Bauzà (faudra quand meme que j'aille écouter un ou deux morceaux...juste pour pas rester ignorante et profiter de ce que peux m'apprendre mon blog :=) :) :)<br /> Mado : non pas prête du tout...du moins jusqu'à il y a deux mois... Mais maintenant c'est elle qui paie son permis et nous lui rembourseront quand elle l'aura... ça motive !!!!! <br /> Sylvie : oui une enfant, encore un peu...Juste pour faire plaisir aux parents ;) :)
Répondre
S
Maïwen !... et profite de ces années là !!<br /> Bon anniv aux autres aussi
Répondre
S
Voilà quelques temps que je n'étais pas venue. Je reviens au bon moment<br /> bon anniversaire à tout ce petit monde et des bises en plus à Maïwenn pour ses 18 ans car c'est un cap qui marque le début de sa vie "d'adulte", meme si à 18 ans on est encore un peu une enfant.
Répondre
M
Effectivement meme si cela ne change pas grand chose pour la plupart, il n'en reste pas moins que<br /> de fêter ses 18 ans reste un moment important : on peut conduire tout seul et ça au moins c'est un changement ! Enfin je pense à ça mais si ne me souviens bien Maïwenn n'était pas prête ?! Enfin elle trouvera bien une utilité à avoir 18 ans, on en trouve toujours !
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut se taire
Publicité