Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut se taire
16 novembre 2011

J'AI FAIT UN RÊVE ...

"Il est important d'avoir des rêves assez grand pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit  ! Oscar Wilde"

Qu'ai je fais de mes rêves ?

Je ne me souviens pas ce à quoi je rêvais à 16 ans, Qu'espérais -je à 20 ans ? je ne sais même pas si je les ai confié dans un journal et s'il en est autrement, s'il en existe un où est il, qui pourrais je interrogé pour mémoire ? Personne car il ne me semble pas m'être épancher sur mes rêves auprès de quelqu'un... pas même mes soeurs ! Peut être est-on, plus jeune, plus attaché à vouloir réaliser ses rêves qu'à les exposer ! Enfin toujours est il que lorsque j'ai lu le sujet d'Isa "jusqu'à quel âge rêve t-on ?" et après avoir vu l'excellent film "l'âge de raison" j'ai rebondi sur la question et je me la suis posée, puis j'ai demandé à mes 3 z'ados à quoi ils rêvaient ?- Citez moi 3 voeux
Maï du haut de ses 18 ans a réfléchi puis m'a dit :

- je rêve d'être heureuse, d'avoir un boulot super intéressant et de me marier !

Paul y a réfléchi un bon moment ! hummmmEn avait-il trop et avait il du mal à choisir en tout cas il a passé son tour pour se laisser le temps d'y songer (ce qui dit en passant est bien pour un rêve ! clin_d_oeillol3

Laurianne du haut de ses 13 ans a rebondit sur le rêve d'être heureuse puis a rajouté 

- je rêve de m'éclater dans mon boulot et d'avoir des enfants !

Puis Paul est revenu :

- je rêve de rester avec Athina ce qui me rendra heureux pour la vie et de trouver ce que j'ai envie de faire comme boulot ! et toi alors, tu rêves de quoi ?

- oh ! mo,i des rêves, j’en ai pleins  : des rêves pour moi, des rêves pour vous, pour ceux que j’aime, des humbles comme des rêves plus « majestueux », des pragmatiques comme des idéologiques, j’en ai certains qui datent de mon enfance d’autres plus actuels, je rêve de bonheur, de rires...

et puis j'ai repensé à la question d'Isa ; jusqu'à quel âge rêve t-on ? Je ne crois pas que l’on cesse de rêver je crois juste qu’on les entasse ou qu’on les transfert… Il y a 13 ans ma maman me disait que jeune elle rêvait d’être heureuse et qu’à l’aube de ses 60 ans elle rêvait le bonheur pour les autres !

et vous à quoi rêvez vous ?

 

Publicité
Commentaires
K
Le problème c'est que je change de rêve selon les heures, les jours et les circonstances. Je dirais gagner au loto pour réaliser tous les autres !
Répondre
F
Nana : ah l'argent ! c'est vrai qu'avec ce rêve la réalisation des autres en découlerait...enfin une partie !<br /> Sylvie : le rêve de temps ! je n'y avais pas pensé et pourtant ...<br /> Mado : j'espère que cette nuit a été meilleure ;)<br /> Santo : je ne sais plus qui a dit : "si on perd le rêve, on est sans défense contre la vie" ...
Répondre
S
Je n'ose plus rêver...
Répondre
M
Cette nuit j'ai plutôt fait un cauchemars !<br /> <br /> Mais aussi loin que je me souvienne j'ai toujours rêvé collectif, et, comme le disait ta maman, aujourd'hui en plus je rêve pour les autres !
Répondre
S
je rêve d'avoir plus de temps pour faire tout ce que je voudrais faire, et de finir tous les travaux entrepris dans la maison pour enfin pouvoir respirer et apprécier !<br /> ps c'est jolie comme phrase : elle rêvait le bonheur pour les autres !
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut se taire
Publicité