Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut se taire
28 novembre 2011

LE CALENDRIER DE L'AVENT

 

calendrier8

Les quatre semaines incluant les quatre dimanche précédant la veille de Noël correspondent à l'Avent. 

Un père de famille voulant canaliser l'impatience de ses enfants découpa des images pieuses qu'il leur remit chaque matin. Le calendrier de lavent était  né.  Un peu plus tard, les images pieuses se sont envolées pour laisser place à des biscuits ou des chocolats.

Quand les enfants étaient petits nous étions attachés au calendrier de l'avent. Au début je les fabriquais pour eux puis petit à petit c'est devenu l'activité des mercredis de novembre. Soit dit en passant j'ai toujours trouvé dommage de laisser s'en aller les coutumes dans l'oubli smiley_1443mais je trouve encore plus dommage de les respecter à moitié... hummmmCar bon sang !  quitte à faire un commerce  des traditions il serait bien de faire coller l'attrait du gain au plus près des coutumes et pour le coup faire commencer les calendriers au bon moment c'est à  dire 4 semaines avant le réveillon et non pas le 1er décembre !smiley_1412

La fabrication des calendriers marquait  le début des festivités. Aujourd'hui chez les Norglerin la fabrique des calendrier n'est plus de mise mais... Bon j'avoue on craque toujours sur l'achat du dit calendrier mais  beaucoup plus pour le chocolat que pour l'image pieuse ....clin_d_oeillol3bravo

Publicité
Commentaires
M
Santo : le calendrier c'est raccourcie à sa plus simple expression....une boite de chocolat où chacun est sensé n'en manger qu'un ;)<br /> Mado : ouhhhhh les méchants ! ceci dit pour être honnête et si cela peux te consoler je ne pense pas que c'est en pensant à moi que les miens achète la boite de chocolat ;)<br /> Nana : c'est vrai que c'est adorable de les voir trépigner d'impatience !
Répondre
N
On a pas intérêt à oublier les filles ne nous le pardonneraient pas !<br /> Et puis j'adore les voir impatientes à l'idée de le commencer et de manger chaque jour un chocolat !
Répondre
M
J'aimais bien les calendriers de l'avent et la joie des enfants quand derrière la fenêtre ils découvraient le chocolat. Aujourd'hui ils sont bien trop grands et ils ne leur viendraient meme pas à l'idée d'en acheter un même pas pour leur mère ;)
Répondre
S
J'aimais bien le calendrier de l'avant, rien que pour voir l'impatience de mes petites souris à ouvrir chaque jour.<br /> Je n'ai plus de souris à la maison, donc plus de calendrier, mais je compense avec le chocolat ! :(<br /> C'est moins drôle !... alors profite !
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut se taire
Publicité