Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut se taire
18 décembre 2012

BILAN DU TRIMESTRE

Ça y est le trimestre est fini. Les conseils ont eu lieu et les vacances approchent.

Il est temps, car les vacances de la Toussaint paraissent déjà très loin pour Maïwenn, qui est épuisée. Le trimestre, on le savait, a été éreintant tant par la quantité de travail, de cours ingurgité (31 h de cours sans compté les khôlles et les DST et le travail perso) que par la pression qu'on leur met au quotidien. Le travail a dû être fait avec ardeur et sans perdre un instant, sept jours sur sept, et ce, avec un minimum de répit, mais aussi de façon organisée, avec méthode et rigueur &  de façon concentrée pour obtenir des résultats pas trop mauvais. La chute,  a bien eu lieu en début de trimestre, mais la reprise aussi. Elle s'est tout de suite mise dans les rails, et le boulot commence à payer. Certaines matières telles que les maths et le français sont bonnes d'autres comme les langues vont lui demander encore un surcroît d'efforts pour arriver à de bons résultats. Les cours lui plaisent beaucoup, ses profs sont pour la plupart passionnés, et sa classe est sympa. 

Pour Paulo, question bulletin tout va bien. Il continue sur sa lancée mais un stress commence à se faire sentir. Pas tant pour le bac, l'épreuve finale, qu'il ne redoute pas, que par le choix de son orientation qui lui parait plus flou. Il ne sait pas vraiment ce qu'il aimerait faire, et a du mal à se projeter dans l'avenir, pour le coup, alors que l'année dernière il semblait être sûr de lui, son avenir, aujourd'hui,  lui paraît immatériel et cela le tracasse. Nous essayons bien de le rassurer, de lui dire que rien n'est jamais inéluctable, et immuable et que nous lui conseillons pour l'instant de monter une marche après l'autre, je vois bien qu'il se pose 30 000 questions.

Pour Laurianne tout va bien également. Les matières telles que les  langues (français, allemand, latin, grec) et les maths donnent de très très bons résultats et elle adore. L'anglais est un peu moins apprécié (la prof aussiclin_d_oeillol3 )  la moyenne est donc en baisse par rapport à l'an dernier mais elle reste bonne, le sport la svt et la physique ne lui plaisent pas, avec un peu d'effort les résultats peuvent donc être perfectibles. En résumé le bulletin est bon, si ce n'est qu'on lui demande de participer plus en cours... Hier, un professeur  m'a fait un très beau compliment, elle est venue me dire que j'avais une fille dé-li-cieuse  et que l'on pouvait être fière d'elle (Compliment que j'ai beaucoup apprécié car il induisait un plus par rapport aux appréciations "scolaires"  & qu'il m'a été dit dans les couloirs de façon bien informelle. J'ai trouvé le compliment très beau, car bien que je le sache déjà (mais je suis la maman), ce n'était ni la famille, ni les amis et cela allait au-delà des cours et de l'attitude que Yoyo avait en classe.  J'ai été fière et ma Yoyo a savouré le moment. Cela lui a donné un instant un peu plus confiance en elle....enfin  pour les deux jours à venir... après ... chasse le naturel il revient au galop.

Donc,  nous voilà à quelques jours des vacances de noël.

Nous en profiterons pour nous détendre, nous recentrés sur l'essentiel (à savoir, en ce qui me concerne, la famille puisqu'à mon sens c'est surtout cela que représente ces fêtes de fin d'année, et nous souhaiterons à chacun qu'il en soit ainsi... En plus quand je vois mes enfants grandir, je me dis qu'il n'est pas si loin le temps où, pour les fêtes de fin d'année, ils seront ailleurs, alors je vais en profiter et faire un plein de souvenirs et de bien-être.

 

En attendant je vous souhaite à tous de passer de 

 

Joyeuses fêtes  !

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
BelleMèreMaman :C'est vrai que l'on ne s'ennuie pas et qu'ils ont mérité leurs cadeaux ! Ma grande est en prépa ECE. ! Bonnes fêtes à toi aussi avec toute ta petite famille (peut être en double d'ailleurs ?!)<br /> <br /> Nana : De les savoir heureux c'est celui-là mon plus beau cadeau, qu'ils réussissent est un plus !<br /> <br /> eh ! Normalement j'aurais l'autre côté de la pompe cette année...hihihihihihi, enfin s'ils ne s'emmêlent pas les pinceaux !!!!!
Répondre
N
c'est un beau cadeau, que de voir les enfants réussir ! <br /> <br /> Joyeuses fêtes et j'"spère que tu seras bien gâtée....peut être avec une pompe !!!!!!!! hihihihihihihihihihihi !!!!!
Répondre
B
Tu ne sembles pas t'ennuyer non plus avec tes trois enfants ! Qu'est-ce que fait ta grande comme études? <br /> <br /> Ils ont bien mérité leurs cadeaux sous le sapin ent out cas ! Profotes bien de ces moments en famille. Tu as raison, ils sont précieux...
Répondre
M
Santo : Surtout pour les enfants ;) Oh ! ils ne sont pas parfait loin de là, mais moi non plus !!!! ;) :) non ils bossent bien, sans être des premiers de la classe leurs résultats sont bons et leur attitude sérieuse. <br /> <br /> Bonne fête à toi aussi et profites en pour te faire dorloter jusqu'à que ton genou te permette à nouveau de sauter les deux pieds joints dans tes activités ;)<br /> <br /> Mado : Nous sommes fiers ! Tu as raison le choix est difficile. Mais c'est marrant je pensais que Paul avait arrêté ses choix et je m'aperçois qu'il n'est pas (ou plus) du tout sûr de ce qu'il veut faire et pour le coup il doute de tout....Bonnes fêtes à vous tous aussi !
Répondre
M
bien ! Tu peux être fière. c'est vrai que c'est dur de devoir faire un choix surtout à cet âge où l'on ne se connait pas forcément très bien. Mais bon si les résultats sont bons il pourra envisager plusieurs chemins et il a encore 6 mois pour se décider. <br /> <br /> En tout cas bonnes fêtes à toi aussi. Profites bien de toute ta petite famille.
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut se taire
Publicité