Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut se taire
3 novembre 2014

RIEN DE TEL QU'UN BON BOL D'OXYGENE 1

Je ne suis plus très productive quand il s'agit d'alimenter ce blog ! 

Je ne sais plus écrire ou je n'ai plus l'envie... pas que je n'ai rien à relater, j'ai des "histoires" à la pelle ! Tiens ! C'est peut être là le problème justement ! Peut-être trop de choses à raconter, trop de changements, trop à griffonner et pas assez de temps :

- L'orientation de Maïwenn et son virage pour la Fac au lieu de l'école de commerce, son départ pour Amiens, son bonheur à étudier et son bien-être !

- Et Paulo qui continue, qui s'investit tout enthousiaste tout heureux de ce qu'il entrevoie ..

- Et notre Yoyo qui me paraissait si fragile et que je découvre courageuse, conquérante, endurante. Petit brin de bonne femme si décidée qui a vécu l'horreur dans sa famille d'accueil en Allemagne et dont l'experience qui aurait dû être merveilleuse s'est changé en épreuve ! Elle a vu son retour chez nous se précipiter pour cause de maltraitante et malgré cela continue d'aimer, de chanter et se montre très à l'écoute des autres.
Bon je vous avoue que nous avons dû parler, évacuer, nous sommes aller chercher les excuses et quelquefois aux forceps, car faire admettre à toute une chaîne d'individu leur culpabilité est un vrai parcours du combattant surtout quand il s'agit "d'administration" ! Mais il le fallait pour que notre trésor puisse passer à autre chose sans avoir à se demander pourquoi, qu'ai-je fait ou que n'ai-je pas fait ... Mais ça y est, à tous les niveaux ou presque, nous et surtout Yoyo, avons reçu de chacun une lettre d'excuses et d'explications sur le cafouillage et les manquements qui ont conduit à la sélection d'une famille qui n'aurait jamais dû être choisi...Il n'y a d'ailleurs que cette famille qui a gardé le silence mais nous n'en attendions rien ! 

- L'arrivée de Sophie, une nouvelle correspondante allemande en remplacement de la fille de la famille d'accueil.

- Et plus matériellement, la voiture qui tombe en panne, les canalisations qui se bouchent, la rénovation de la salle de bain qui tourne à  la prise de tête parce que l'entreprise que l'on a engagé se trouve être dirigé par un incompétent ...

Une envie de tout plaquer et de partir ailleurs.... et puis un gros soupir, un coup de pied au "cul" (appréciez au passage ma souplesse ;) ) et après 4 mois de "catastrophes" une semaine de vacances en Bretagne avec un passage en Normandie à la Toussaint pour faire voir à notre petite allemande quelques merveilleux coins de France... Et me revoilà ! Bon pas besoin de texte juste quelques photos pour vous montrer notre périple de près de 1700 km !

- Quoi me direz-vous 1700 km ? Comment ?  La Bretagne et la Normandie ont pris leurs ailes et ce sont éloignées de la région Parisienne ? comment fait-on pour faire autant de km ?

Mais non je suis pas mytho !  ;) Il suffit de prendre une location en plein milieu de la Bretagne, de ne rien avoir planifié et d'y aller à l'envie et de  faire chaque jour des allers/retours tout cela pour que notre invitée puisse en voir un maximum !

En vrac vous trouverez La baie de St Brieuc et son port, Plouha, Binic, Loguivy de la Mer, L'abbaye de Bon Repos à St Gelven, Moncontour, la Pointe du Raz, Fréhel, Erquy,

1280px-Tour_Mognet_moncontour

P1150466   pour que notre petite invitée

IMG_0069

P1150475

 

puisse avoir une vision générale :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0285

IMG_0059

P1150507P1150567

1926901_10203754313394193_1315587906644400219_n

P1150534bon repos 2

Publicité
Commentaires
F
Mado : la roue a tourné, comme à chaque fois !<br /> <br /> Nana: Non, pas du tout ! Si nous avons "regretté" la façon dont cela c'est passé nous ne jetons pas le bb avec l'eau du bain ! Nous sommes persuadés que c'est un bon programme mais notre yoyo est tombée sur une famille instable et dérangée peut être parce qu'elle était déracinée ! Nous ne savons pas et à vrai dire nous n'avons pas cherché à savoir ! Nous avons exigé qu'on nous explique ce qui avait amené cette situation et notre volonté a été de faire que cela ne puisse plus recommencer ! Nous voulions que la famille soit sanctionner (elle n'aura désormais plus le loisir de recevoir un jeune que ce soit dans ce contexte ou par le biais de l'école) mais aussi que chaque échelon améliore son process pour le choix des familles ! Ne pas en faire une généralité et une "psychose" c'est ce que Laurianne ne voulait pas, c'est aussi pourquoi elle n'en a pas parlé autour d'elle car elle ne voulait surtout pas que ses amis ou les parents puissent avoir l'idée de ne plus se lancer en prenant son exemple pour un fait récurent ! le risque 0 n'existe pas d'autant plus qu'il s'agit là de relations humaines !!!!
Répondre
N
Ah ! voilà bien une flèche pour mon arc ! quand je te lis, cela ne fait que renforcer mon avis sur le danger de laisser ses enfants partir loin. et les difficultés à les aider si cela se passe mal. Quitte à me répéter je le redis cette expérience n'est pas pour moi et je n'accepterais pas de laisser mes filles partir avant qu'elles soient en âge d'affronter les problèmes. Vous avez dû, je pense revoir vos positions sur le sujet et regretter "l'aventure" .
Répondre
M
Le bol d'air s'imposait. J'espère que tout est rentré dans l'ordre et que ton retour est dû à une roue qui tourne dans le bon sens.
Répondre
F
Oui et ces virages sont parfois en épingles... et les épingles ça piquent ;) nous avons adapté la conduite, on a fait des km on est parti à l'ouest et nous sommes revenus un peu plus en forme. Il nous reste encore a observé le paysage pour voir s'il y a des résurgences chez Yoyo ! Elle sait que nous sommes là mais quelquefois les "mauvaises experiences" (si je peux appeler ça ainsi) sont difficiles à oublier et nous empêche de voir tout ce qu'il y a de beaux autours ! Nous travaillons en ce sens !
Répondre
S
Un bon bol d'air est réparateur. La vie prend des virages qu'on n'attendait pas toujours, l'essentiel étant qu'on adapte sa conduite et qu'on s'en sorte plus fort. Tes enfants savent bien le faire et tu es là pour les y aider. :)<br /> <br /> Je voudrais tant voir la Bretagne ! merci pour ces belles photos.
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut se taire
Publicité